J’ai découvert Gush mardi soir, sur la scène du Bataclan. Ces quatre gars dynamiques y assuraient la première partie d’Izia.

J’ai tout de suite été séduit par leur attitude. En dehors de la pêche et de la bonne humeur qu’ils transmettaient au public, j’ai été marqué par leur présence. A la différence de tous les autres groupes que j’ai pu voir, où un leader se démarquait incontestablement, les Gush se partagent la vedette. Quatre musiciens à égalité, se faisant tourner les guitares et le micro, alternant du poste de chanteur principal à celui de choriste avec une aisance et une simplicité qui ne peuvent que séduire.



Ma curiosité ayant été attisée, portrait de ces quatre énergumènes.

Gush, c’est une histoire de famille. Quand la vraie, celle du sang, se mélange avec celle du coeur. On commence donc avec les frères Polycarpe venus de Suisse. Xavier à la basse et Vincent à la batterie. Et quoi de mieux pour compléter ce duo que deux cousins ? Voici donc Yan Gorodetzky et son sang britannique à la guitare, puis Mathieu Parnaud et ses origines vénézuéliennes à la guitare ainsi qu’aux claviers.

Le groupe est prêt. Il vous manque le chanteur ? Pas de panique, vous en avez quatre !

Maintenant prennez des influences variées, depuis les Beatles jusqu’à AC/DC en passant par les Beach Boys ou Daft Punk, un groupe soudé et familial dont les quatre voix s’accordent à merveille, ajoutez leur un look reconnaissable à des kilomètres, sans oublier une énergie débordante et l’envie de faire danser leur public, et vous obtenez Gush.



Ils ont sorti deux EPs. L’un en 2008, l’autre cette année. Au total sept titres aux rythmes accrocheurs et aux mélodies déchainées.

  1. Blow Frankie
  2. My favorite song
  3. Bullrock
  4. In the meadow
  1. Let’s burn again
  2. No way
  3. My favorite song
  4. P-nis

Entre émotion et bonne humeur. Le cocktail est détonnant !

Si vous en voulez encore, ils assurent la première partie de Yodelice et Julien Doré dans les mois à venir. Vous aurez peut-être l’occasion de les croiser sur la route. Sinon, il vous faudra attendre février 2010 et la sortie de leur premier album.

MySpace
Découvrez Gush sur Deezer
Découvrez Gush sur Spotify
La playlist Gush sur Dailymotion
Page Facebook