Kittie, 4 belles nanas qui envoient du lourd, un look entre glam-rock et paillettes-métal. Les groupes entièrement féminins courent moins les rues, néanmoins Kittie a réussi à se forger une solide réputation appuyée par plus d’un million de disques vendus et une bonne dizaine d’années d’existence.
Alors qu’on aime ou pas, on ne peut rester indifférent devant ces quatre musiciennes aussi charmantes que talentueuses. Voici donc LE groupe qui, avec sa musique, va botter le cul à tous les métalleux misogynes sur terre… Mesdames (et surtout messieurs), accrochez-vous !
Nicolas Gaire était au Trabendo lors du passage du groupe en France et nous livre ses impressions ainsi que la magie qu’il a réussi à capter avec ses belles photos.
Hier soir je me suis régalé comme il y a longtemps que je ne m’étais pas régalé en concert. Prenez une chouette salle comme le Trabendo, du gros son métal qui décape, et quatre jolies filles et vous obtenez un concert excellent du groupe Kittie !
Je me suis pris une bonne claque… mais de celles que j’aime me prendre !! Qui font du bien !!
Certes, je suis un gros amateur de métal et autres musiques qui vous décapent les “cages à miel” (Zégut… si tu nous lis ;))… Certes, depuis une semaine que je sais que je dois couvrir ce concert, leur dernier album In The Black, tourne en boucle sur mon Deezer… Certes, ces quatre filles de l’Ontario (Canada) sont rudement jolies (faut bien évidement être sensible à l’esthétique “métallesque”)…
Mais je ne me doutais pas que la prestation scénique offerte ce soir là serait si jouissive !!
Bref une vraie claque, une belle découverte, et des conditions de prise de vue particulièrement bonnes et agréables. Vous vous doutez donc que j’en suis sorti ravi !! L’année 2010 commence bien !!!!
Et si vous vous demandez à quoi ça ressemble Kittie en mouvement, voici leur dernier clip :
Voir la galerie complète sur Flickr
Kittie sur MySpace
Kittie sur Wikipedia
Kittie sur Twitter
Ecoutez In The Black sur Deezer
Photos : © Nicolas Gaire
Un commentaire
Pour le clin d’oeil, les Wallace Vanborn ont eitgensrré une reprise du « Doesn’t Matter Much » des Blood Red Shoes (où on se rend compte quand même que Steven Ansell chante haut, hein ;p )