Que reste-t-il du Rock’N’Roll aujourd’hui ? Plein de bonnes choses, mais surtout Les Wampas ! Fidèles à cette philosophie, ils ont enflammé samedi dernier l’Avant Seine.
Un concert des Wampas c’est du rock’n’roll, du bruit, une attitude, et l’assurance, quels que soient ses gouts musicaux, de passer un moment inoubliable ! (Ce concert était organisé dans le cadre du Chorus Festival 2010).
Emmenés depuis plus de 25 ans par l’excellent et drôlissime Didier Wampas, le groupe balance son Yéyé Punk (cherchez pas, c’est un courant qu’ils ont inventé et qu’ils incarnent à eux seuls!). Écouter les Wampas c’est bon. Mais les voir en concert, c’est une thérapie contre la morosité !
Les textes sont drôles, trash, et ne manquent d’écorner au passage ceux qui nous gouvernent, le monde dans lequel nous vivons et qui devient chaque jour un peu plus dingue…
Dingue, Didier Wampas l’est dès qu’il foule la scène. Il arrive, le groupe balance des accords simples, mais tranchant, le show peu commencer.
Samedi soir tout y est passé, les classiques passés au rang de la variété (non pas à cause d’une mauvaise qualité de composition, mais simplement parce que tout le monde l’a au moins fredonné une fois) comme Manu Chao, Rimini ou Les Bottes Rouges, et d’autres morceaux plus récents (mais non moins délurés) comme U.N.I.V.E.R.S.A.L (où il invite à chanter sur scène plusieurs spectateurs plus ou moins aussi mauvais chanteurs que lui même).
Voilà, un grand moment que j’ai eu la chance d’immortaliser !
Ah! J’allais oublier, et cela aurait été une grosse erreur !!! En première partie il y avait un groupe toulousain : The Dodoz !! Un bande de p’tits jeunes comme je les aime !! Ouais ! Une grosse attitude rock comme leurs ainés pour qui ils assuraient la première partie ! Pour dire, je me suis surpris plusieurs fois à rapprocher le jeune guitariste (ils étaient deux en fait) de Brian Jones. Tant par le look que par le jeu. Bref un bon petit groupe qui je suis sûr, va aller loin !
Voilà ! Allez voir les groupes en live !!!
Le site officiel des Wampas
Le FaceBook des Wampas
Les Wampas sur MySpace