J’ai croisé la route de Jeff Lang lors des Solidays. C’était le dernier jour. Épuisé des deux journées précédentes, du manque de sommeil et assommé par la chaleur, je m’étais alors installé dans un des rares coins d’ombre. Dans une main un hamburger à l’aspect douteux, dans l’autre un cocktail de fruits. Tranquillement posé dans l’espoir de retrouver un peu de force. Et au loin, une douce mélodie est venue titiller mes oreilles : Jeff Lang.
Si je ne le connaissais pas, Jeff Lang fait néanmoins parti du paysage musical depuis un bon moment : du haut de ses 40 ans, le monsieur affiche déjà 21 albums au compteur, rien que ça !
Côté musique, c’est pas compliqué, il vient d’Australie, et ça se sent. Entre folk et blues, Jeff Lang nous emporte sur une de ces longues routes bordées de cactus comme on en voit dans les films.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gn98_bZZdMM&feature=player_embedded[/youtube]
Oui, Jeff Lang, c’est un peu le compagnon idéal d’une sieste ensoleillée. Quand allongé sur une pelouse confortable, le chapeau sur le visage pour se protéger du soleil et les yeux fermés, il ne reste qu’à voyager au travers de l’outback australien.