Le farniente, tout ça, c’est bien sympa, mais au bout de deux mois d’été à ronfler au soleil (ou pas), ça fait du bien de se réveiller un peu ! Et si vous commencez à avoir des coups de soleil aux doigts de pied, des fourmis dans les jambes et marre des grillons dans les oreilles ou encore si vous avez juste envie de péter une pile comme ça pour le plaisir, j’ai un remède bien sympa à vous proposer : moi, je prends Primal Age cinq fois par jour, de préférence entre les repas ! (Parce que sinon, ça fait mal au ventre et on en met partout).
Et ça tombe bien parce que Primal Age sort justement un nouvel album : Gearwheels of Time. Celui-là envoie simplement la purée ! Du bon gros metal pas trop gras, mais forcément efficace : on s’en rend compte dès les premières secondes.
Le groupe a bien gagné en maturité depuis A Hell Romance qu’ils ont sorti en 2007. Ici, on a du rythme, du rythme, de la mélodie juste ce qu’il faut, du rythme et l’envie de tout casser sur son chemin. Suffit d’écouter pour accrocher. Des gros riffs (peut-être un poil répétitifs), une batterie efficace qui met juste ce qu’il faut de double ped’, la basse qui donne la profondeur (comprendre : le son ressort à peine derrière les guitares, on ne peut pas tout avoir…), les multiples niveaux de grunt et les quelques solos de guitare ou de clavier correctement distillés donnent un ensemble pêchu. Les différents niveaux et variations donnent un ensemble qui se diversifie sans trop sortir des sentiers. Quelques petits breaks tout en finesse, quelques petites variations exposent une certaine technique qui ajoute un certain plaisir à l’écoute sans tomber dans le démonstratif. Bref c’est efficace et y’a rien d’autre à dire !
Gearwheels of Time, c’est un super remède contre la flemme. En plus, l’album dure 40 minutes, soit 10 de plus que ce que recommande quotidiennement manger-bouger.fr ! Attention aux effets secondaires toutefois : à trop haut niveau, le son peut causer des dégâts irrémédiables pour les oreilles ; la tête peut rapidement être prise d’un besoin de se balancer d’avant en arrière ; et le chat risque de passer par la fenêtre s’il passe entre vos jambes au mauvais moment !
- A Fire Consume My Heart
- Eyes But No Sight Of Bleeding
- Genetically Murderer Orgasm
- Symphony Of Dreams
- Nothing To Lose
- My Dear Freedom
- What Makes Us Submit Ourselves
- Underworld
- Opposite Forces
- The Dead Shell
- Hand Of Hope
- The Eternal Struggle
- Dictation of Beauty (Morning Again Cover)