Un matin je me suis réveillé en me disant : « Mais au fait, on parle toujours des artistes, des chanteurs, des groupes etc… mais jamais de ceux qui les accompagnent ? Pourtant ils doivent en avoir des choses intéressantes à raconter ! ». Et donc ni une ni deux, je me suis lancé à la poursuite des divers hommes de l’ombre qui offrent leurs talents à nos artistes favoris afin d’en faire une série d’interviews… Dont voici la première !
Cédric le Roux, le nom ne vous dira peut-être rien, mais si je vous parle de Phoebe Killdeer, Joseph d’Anvers, Mélanie Pain, M. le Comte de Villeneuve, ou Damien Saez, ça va certainement vous évoquer quelque chose ? Et bien, sachez que c’est une petite partie des artistes avec lesquels ce guitariste a collaboré ! C’est aussi un des meilleurs guitaristes de rock en France (qui a dit un des seuls ?), et si vous avez déjà eu la chance de le voir sur scène, vous ne pouvez pas l’avoir oublié : un grand brun avec des cheveux partout, qui bouge dans tous les sens en claquant des riffs en mode TGV, ça ne vous rappelle rien ?
Il a gentiment accepté de nous recevoir chez lui le temps d’une interview qui devait durer 10/15 minutes mais qui finalement s’est prolongé, et comme c’est pas vraiment dans notre politique de couper la parole aux gens, je vous la propose en intégralité, et donc en deux parties (bah oui parce que sinon ça passe pas sur Youtube…).
A ce sujet, j’en profite pour vous faire remarquer que nous avons changé de player (avant toutes nos vidéos étaient sur Vimeo) et que vous pouvez maintenant visionner les vidéos en HD jusqu’à 1080p ! Pour cela il suffit de choisir la résolution que vous préférez (et qui s’adapte le mieux à votre connexion) en cliquant sur le petit « 350p » sur le lecteur. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à ce propos!
Enfin, j’en profite aussi pour vous conseiller d’aller découvrir Cédric le Roux en action avec Phoebe Killdeer dans cette excellente session acoustique !
Première partie de l’interview : (présentation, débuts en tant que guitariste, Damien Saez …)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8mQ_3oe3MBM[/youtube]
Deuxième Partie de l’interview : (Phoebe Killdeer, la scène française, les groupes anglophones, etc…)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0ZyxKllq1iQ[/youtube]
7 commentaires
Merci pour vos commentaires !
Les fautes d’orthographes viennent d’être corrigées, merci de l’avoir signalé et désolé pour le dérangement ! 🙂
Sympa cette interview.
A découvert de nouveaux horizons musicales: partie écouter Phoebe Killdeer!!!!
en a appris un peu plus sur Damien Saez… j’adore la « présentation » de Cédric Le Roux, qui le décrit comme un écorché vif, avec un égo sur-dimensionné 😉
mais c’est clair beaucoup de fautes dans les phrases écrites qui structure l’interview… Faut ressortir les dicos et les Bescherelle 😉
Cette interview est une vraie pépite. Cédric Le Roux s’y livre avec sincérité et une réelle gentillesse. Respectant les artistes mais sans langue de bois, il nous permet avec humour de renifler l’atmosphère parfois douce, parfois pesante des chanteurs, et son rôle pas forcément défini d’emblée lors des collaborations. Cette interview est d’une rare générosité et hyper interessante.
Merci
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Désinvolt, Annabelle . Annabelle a dit: Cédric le Roux http://t.co/iZP7g1b via @desinvolt […]
Cool l’interview, mais trop trop de fautes d’orthographes sur les titres
Super itw!! dv à fond
Merci desinvolt pour ce cadeau 😀 Rien de tel que Cédric Le Roux pour bien démarrer ma semaine !!! J’adore son style, merci !!