California… knows how to party !

Hello ! Dans quelques jours (le 27 février plus précisément), je m’envole jouer les grands reporters pour Désinvolt aux États-Unis ! Et pour ça, direction San Francisco dans l’état de Californie. Les États-Unis, le pays du rock’n’roll et du hip-hop, du funk et de la soul. Les américains n’ont pas tout inventé mais presque. On a tous plein d’images en têtes, ancrées dans l’inconscient collectif et je vous avoue que ce pays, comme pour beaucoup, me fait un peu rêver par moment. Enfin je vais pouvoir aller voir tout ça par moi-même.

Pour ceux qui ne situent pas bien l’endroit, San Francisco c’est là, en plein sur la faille !

 

West Coast Flava

Avec ce périple de deux semaines, l’idée est aussi (en plus de me payer quelques vacances en hébergement gratuit chez des potes), d’aller voir ce qui se fait là-bas au niveau musical, tant qu’à faire ! Pendant deux semaines je proposerai régulièrement plusieurs chroniques basées sur des artistes locaux ou non, (selon ce que j’arriverai à me mettre sous la main), des live-reports (j’espère bien me faire un concert dans une des salles mythiques de S-F, Great American Music Hall, Biscuits & Blues…) et plein d’autres choses encore : les soirées, les bars, les gueules de bois…

Je pars avec cette idée, un peu à l’arrache mais en espérant qu’il en résultera quelque chose de bon ! Donc, si cette aventure vous tente, rendez-vous bientôt sur Désinvolt !

Ciao !

Ecouter California Love de DJ Cream sur Deezer
Ecouter Save Me San Francisco de Train sur Deezer
Ecouter Nothing Without You de Pigeon John sur Deezer

Photo © Mike Behnken.