Grande joie de pouvoir retourner voir Puggy en concert après un très bon passage aux Trinitaires à Metz (exceptée la sono pourrave de la salle…). Le set a-t-il évolué ? Toujours autant la banane sur scène ? Bref, plein de questions et d’envies.
Direction cette fois ci la salle de l’Autre Canal à Nancy, plus neuve, plus grande… Sans être le Stade de France pour autant.
Après l’arrêt « accréditation », on peut entrer et jeter un oeil à la première partie : Norma Peals.
Voici peut être une réponse à la question: « intérêts d’une première partie? »
Et bien, dans le cadre de Norma Peals… Perdre son temps et avoir encore plus envie de voir l’artiste qui suit.
Sapés tout en blanc comme les Boyz 2 men, un Boys Band qui fait de la soi disant power pop. Tout est too much chez eux, le look, l’attitude, la chorée, le discours, la musique. Note spécial au clavier, sorte de David Guetta headbanger… Il joue une note et saute dans tous les sens sans cohérence…
Donc après cette entrée d’une rare intensité (…), tout le monde est chaud patate pour le plat principal : Puggy.
Et bien le groupe sait y faire, charismatique, ils vont à l’essentiel, simple et efficace. Des grands enfants qui s’amusent sur scène et qui donnent une leçon magistrale d’interprétation et de bonne humeur. Les titres s’enfilent sans discontinuer et avec facilité, parsemés de moments immanquables comme Groovin’on interprété par Ziggy (batterie) ou encore un drum show à 2 (Ziggy + Matthew) sur Teaser, tribal et jouissif.
Ces musiciens sont des virtuoses, il est difficile de s’en rendre compte avec le CD, mais en live c’est une véritable claque. Romain fait vrombir sa basse avec classe, Ziggy martèle comme un forcené ses fûts en hypnotisant avec ses gros yeux ronds et Matthew gratte, pianote avec ses 4 mains/20 doigts…
Puggy est une bande de potes au sourire communicatif, un plaisir auditif entrainant et remuant. Ce genre de gourmandise que l’on consomme sans modération.
Photos © Boris Untereiner