Dans le cadre des Boutiques Sonores Party, les Kim Novak sont à l’affiche de la Flèche d’Or en ce samedi 16 avril pour défendre leur nouvel EP. Le groupe partage la scène avec trois autres groupes : Myra Lee, La Féline et Smith Westerns.
Myra Lee est le premier groupe à monter sur scène. Le groupe lance la soirée de manière fort agréable. Moi qui ne suis pas fan des voix féminines, je me laisse bercer par la jolie voix de la chanteuse et par la pop indie très envoutante que le groupe produit.
Le groupe suivant à se présenter sur scène est La Féline. Je connais juste de vaguement de nom, le groupe buzze pas mal sur la toile. Pour être franc, je n’ai absolument pas accroché à leur musique, la voix de la chanteuse m’est insupportable et je sature totalement au niveau des groupes à synthés.
L’avant-dernier groupe à prendre place sur la scène de la Flèche d’Or est Smith Westerns, groupe de teenagers de Chicago. Ils font du rock pour teenagers bobos branchés, ce n’est ni mon truc, ni mon univers, je dois être trop vieux con.
C’est donc les Kim Novak qui concluent cette soirée. La salle s’est un peu vidée après le dernier groupe, certains n’ont pas la permission de minuit… C’est la deuxième fois que je vois les Kim Novak avec cette nouvelle configuration, à quatre sur scène. Ce soir, le groupe nous fait une prestation très rock’n’roll, tout en urgence. Pressés par le temps (le concert doit être fini à minuit), le groupe va à l’essentiel : la musique, sa musique, pas de blabla inutile, juste du bon son lancé avec fougue et rage à la tête du public. Celui-ci ne s’y trompe pas et fait l’accueil qu’il mérite au groupe. Dans la salle la température est montée d’un coup et sur scène, le groupe se donne à 200% dans un beau bordel organisé rempli de guitares rugissantes et de purs moments de rock’n’roll. Ce qui est bien avec les Kim Novak c’est qu’ils arrivent toujours à me surprendre comme sur le début de New York ou les petits cris sur New Walkmen (même si je mets quand même un petit bémol dessus).
Encore un très bon concert des Kim Novak, peut-être la meilleure prestation que j’ai pu voir d’eux. Ce fut quarante minutes de pur rock’n’roll, sans temps mort, sans fioriture avec juste de la sueur et de la rage, que du bonheur…
Set List :
- Love Affair
- Montego Bay
- Nowhere To Run
- Not So Sure
- Glory
- Loved And Saved
- Swallow
- Cold Laws
- New York
- Somebody New
- New Walkmen
Site officiel de Kim Novak
MySpace de Kim Novak
Kim Novak on Twitter
Écouter Kim Novak sur Deezer
Un commentaire
[…] sorti cet automne. Et comme à son habitude les Kim Novak ont arpenté les clubs mais aussi les salles réputées, pour défendre leurs titres sur scène avec fougue et générosité.Kim Novak @ La Flèche d’Or […]