Avec sa nouvelle compilation Night & Day, celui qui fut dès ses débuts en 1999, proclamé prince du lounge par une presse dithyrambique nous montre ici 2 faces de son talent.
Sans nul doute, Stéphane Pompougnac est au yeux de pas mal de monde l’image musicale d’un certain luxe à la française, un des symboles d’une élégance hexagonale qui s’exporte bien. Fort de 5 disques de platine et 14 disques d’or, de plus de 5 millions d’albums vendus dans le monde, il a marqué les esprits et les oreilles avec la collection qu’il taille sur mesure pour les Hotels Costes depuis bientôt 14 ans.
Avec cette nouvelle compilation, il développe une vision plus personnelle et plus large. Cette double galette offre 2 moments de la journée qui permettent de dévoiler 2 facettes de la personnalité de Sir Pompougnac.
S’il est devenu une référence incontournable en matière de compilation, c’est avant tout parce qu’il ne se contente pas d’additionner des sons mais bien parce qu’il égrène ses sélections comme s’il écrivait une histoire.
Sur le CD Night, c’est un aperçu de 25 années passées à jouer dans les clubs du monde entier que nous livre l’artiste, avec tout de même plus de retenue qu’en club. Un côté plus deep et tribal.
La version Day quant à elle développe son goût pour l’acoustique. Toujours éclectique dans la sélection mais avec une production moins électro, elle s’affirme plus indé. Cette sensibilité chic et élégante est sa signature. Du coup on y croise de la New Wave 80’s, du reggae, du rock ou encore un remixe magistral de Charlotte Gainsbourg par Boys Noize.
Mais la véritable pépite de ce double album reste l’EP qui s’est glissé dans la compilation. 4 compositions inédites produites par son label Stéphane Pompougnac Productions qui s’invitent dans les 2 différents mix.
Des morceaux étincelants qui font suite à ses 2 premiers albums, Living On The Edge en 2003 et Hello Mademoiselle en 2006.
Avec Night & Day, Stéphane Pompougnac rythme nos jours et nos nuits de manière chic et élégante, sans bling bling.
To be continued…
Tracklist de Night & Day :
Version Day
- Catriona Irving – Sitting on the Shelf Without Shelly (Plaisir de France Remix)
- Hindi Zahra – Imik Si Mik (Album Version)
- Catherine Ringer – L’Adèle
- Stephane Pompougnac – A Complicated Life
- Patrice – Nobody Else’s
- Billa Qause – I Walk Alone
- Charlotte Gainsbourg – Trick Pony (Boys Noize Remix)
- Parov Stelar – Hurt
- New Mjødalen Disco Swingers – Eurodans
- Dutch Rhythm Combo – Alerta (feat. Isa GT)
- The Hundred In The Hands – Ghosts
- Stephane Pompougnac – Days Go By
- Jörg Burger – Modernism Begins At Home
- Malik Alary – Morning Flow
Version Night
- Nicolas Jaar – Mi Mujer
- Manuel Tur & Dplay – Deviate
- Sascha Dive – Jus Groove
- TJ Kong – What This Music’s Done To Me
- Stephane Pompougnac – Take Her By The Hand (feat. Lady Linn)
- Brotherhood – Memorial Smith (Daniels Buki Good Remix)
- Matthias Heilbronn & Joeski – Pimp Convention
- Johnny D. – Triva Mango
- Mathias Bradler – Karibuni
- Yakine – Maissade
- Stephane Pompougnac – Experience
- Kevin Yost – Cripsy
- Glimpse – Walk Tall