Le campement se lève sous le soleil, ou presque. Mes jambes me rappellent la nuit précédente, assez mouvementée, mais je suis prête à affronter les concerts de la journée ! Il est 13h30, je décide de me rendre à l’interview du groupe belge Yew, que vous pouvez retrouver ici !
Après un petit apéro sous la tonnelle, nous nous rendons sur le site pour voir Bibio, soit 10 minutes de repos sous le chapiteau De Balzaal, devant de la musique plutôt sympathique. Cependant il est temps de se rendre à La petite maison dans la prairie.
En passant devant The Last Arena, on entend Papa Roach qui me font directement retrouver mes 16 ans ! Mais pas le temps de s’attarder, on se retrouve devant Syd Matters pour 20 minutes envoûtantes. C’est un peu le marathon, choisir entre Bibio, Syd Matters, Yew et The Qemists… Pas facile !
Je me rends donc voir The Qemists, en me disant que les Yew font une tournée en Bretagne dans peu de temps, et que je pourrai donc m’y rendre ! Je prends mon pied devant The Qemists, le groupe que j’attendais depuis plusieurs mois ! Aucune déception, une énergie à faire trembler la maison de vos grands-parents et un public à la hauteur de la mouvance déployée du groupe. Je prends quelques photos, pendant que mes potes dorment dans le petit bois proche du chapiteau (quelle bande de fiotes !).
Je vous épargne les détails de mes prochaines heures sur le site, et je me retrouve devant Les Petits Pilous. On m’a dit que ça en valait la peine, c’était le cas de le dire ! Avec leur nom de gamins de colonie de vacances, ils savent y faire en terme d’électro ! Vivement la prochaine colo !
15 minutes plus tard, me voilà devant The Last Arena, pour Vitalic ! J’attendais impatiemment ce concert que j’ai loupé plus d’une fois lors de ses passages dans l’ouest de la France, et là c’était le bon moment ! Finalement, Vitalic n’a pas réussi à me donner la grosse patate tant attendue !
Épuisée, je décide de rentrer au campement et de louper Steve Aoki et Partyharders, lancez-moi des tomates, je le mérite… Tant pis, je serai en meilleure forme demain !
Site officiel du Dour Festival
En savoir plus sur les groupes…
Syd Matters / Bibio / Papa Roach / The Qemists / Les Petits Pilous / Vitalic