Les nordistes de Skip The Use sont de retour à Paris pour un concert sold out.
Arrivée sur place, difficile de trouver la bonne file d’attente. En effet, sur le petit trottoir qui longe le Moulin Rouge, il y a une file d’attente pour le Moulin Rouge (logique), une autre pour assister à l’enregistrement d’une émission de TV et enfin celle pour Skip The Use, difficile de circuler et de s’y retrouver dans tout ça…
Une fois dans la salle, l’attente est interminable et ce n’est pas le type qui passe des morceaux depuis la scène qui permet de passer le temps. Les lumières s’éteignent enfin et les Skip The Use arrivent sur scène sous les clameurs du public.
Dès les premières notes de People In The Shadow, c’est la folie sur scène et dans la salle, le public reprend en cœur les paroles. Personne n’est venu pour faire semblant…
Pour avoir croisé Mat Bastard avec son ancien groupe, Carving, je connaissais déjà son potentiel bondissant. Et c’est confirmé, Mat n’est pas humain, c’est une pile électrique branchée sur du 3 000 Volts. Il ne reste pas en place une seconde, arpente la scène de long en large, saute dans tous les sens.
Les titres s’enchainent sans temps mort. Mat a juste le temps de s’amuser un peu avec le public. Les Skip The Use sont heureux d’être là et se donnent à fond. Dans la fosse, c’est un pogo permanent.
Après une petite heure de show, le groupe quitte la scène pour revenir peu de temps après. Pendant le rappel les Skip The Use nous gratifient d’une petite reprise de Song 2 de Blur, un titre qui va très bien au groupe.
Au final un très bon concert de Skip The Use. Le groupe donne une patate monstre et c’est avec le sourire aux lèvres et des étoiles bondissantes plein les yeux que je quitte la Machine du Moulin Rouge.
Setlist :
- People In The Shadow
- Antislavery
- Off Me
- She’s My Lady
- Dr House
- PIL
- Cup Of Coffee
- Darkness Paradise
- Hell Parade
- You Are
- Don’t Wanna Be A Star
- Give Me
[rappel] - Bullet
- Song 2
- Bastard Song
Site officiel de Skip The Use
MySpace de Skip The Use
Page Facebook de Skip The Use
Écouter Skip The Use sur Deezer
Un commentaire
[…] il faut parler pour être hype. Bon plus sérieusement Skip The Use, c’est THE groupe à voir en live tellement il met le feu à chaque concert. Le groupe a aussi sorti un EP, Sound From The Shadow, […]