Ce soir, les quatre petits gars de Kim Novak sont de retour à Paris, à l’Espace B pour être précis. La salle n’est pas comble mais le public est au rendez-vous pour applaudir le groupe.
Les Kim Novak sont un peu à l’étroit sur la scène encombrée par le matos du groupe suivant, difficile dans ces conditions de donner pleine mesure à leur énergie… Il n’empêche, les quatre Normands sont heureux d’être là et se donnent à fond pour une prestation rock’n’roll. Le groupe est toujours très proche du public, communiquant entre les morceaux et allant jusqu’à demander à celui-ci, massé au milieu de la salle, de se rapprocher de la scène.
Kim Novak fait partie de ces groupes qui font vivre leurs titres en live, en effet, pas de copier/coller de l’album ici, non, rien de ça mais plus de rock, plus de pêche et plus d’émotions dans l’interprétation des morceaux. La part belle est faite aux titres du deuxième album, The Golden Mean. Seul rescapé de leur premier opus, Swallow, ainsi que Cold Laws, survivant des sessions inter-CD, font toujours leur petit effet au ‘vieux fan’ du groupe que je suis.
Le public, qui, pour la plupart, découvre les Kim Novak, semble apprécier la musique. On reconnait, aussi, quelques fans du groupe à leur réaction sur l’intro de certains titres comme New York, un des titres-phares du groupe.
Je quitte la salle des étoiles plein les yeux, et la tête pleine d’images. Comme toujours un très bon concert de Kim Novak, tout en intensité. Les près de cinquante minutes de show sont passées à vitesse grand V, on en aurait bien redemandé un peu, cela sera pour la prochaine fois…
Setlist
- Love Affair
- Not So Sure
- Montego Bay
- Confort
- Nowhere To Run
- Glory
- Loved & Saved
- Swallow
- Colds Laws
- New York
- Broken Rope
- Will You Marry Me
- Merry-Go-Round
Photos © Alex.
Site officiel de Kim Novak
MySpace de Kim Novak
Kim Novak on Twitter
Écouter Kim Novak sur Deezer