Masquer. Sous ce nom se cache un duo suédois, composé de Kicki (la fille) et Pelle (le garçon) . Pour se réchauffer dans leur pays nordique dans les années 90, ils ont eu la bonne idée d’écouter The Cure, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, Nirvana et … Kim Wilde. On retrouve toutes ces influences dans l’album, dès la première chanson, avec une sonorité new wave des 90’s portée par la voix de Kicki.

Il commence par Stark Naked  qui reflète bien l’ensemble de ce que sera l’album, à la fois rock, new wave, rétro mais moderne . A Crush suit avec son refrain entêtant,  puis arrive Bang Bang qui m’a replongé dans mon adolescence avec ses sonorités à la Dépêche Mode. Avec Happiness, le duo marque probablement le plus beau titre de leur album, ils en ont profité pour en faire leur premier single, on les comprend.

On plonge dans l’émotion avec Be Gone, où la voix légèrement éraillée de Kicki ne pourra pas vous laisser insensible et vous possèdera de plus en plus au fil des secondes. Petite pause reposante avec Monday avant de reprendre le rythme sur For Air où on pourrait presque s’imaginer Kim Wilde, Kicki ayant vraiment une sonorité vocale très proche de celle qui l’a inspirée à faire de la musique.

Ambiance à la Garbage sur Cruel Summer, j’adore tout simplement, principalement le clavier en fin de morceau. Passage par un morceau aux accents plus rock sur Flings avant de finir sur There Was The Smell Of Grease, dernier titre de l’album. Celui-ci est également un gros coup de cœur, à la fois terriblement rétro et en plein dans l’ère du temps qui finit magnifiquement ce bel album.

Bien sûr, il faut aimer la new wave des années 90, les sons à la The Cure, Kim Wilde et Dépêche Mode mais si vous êtes de la génération Y, nul doute que cet album vous plaira.

Tracklist

  1. Stark Naked
  2. A Crush
  3. Bang Bang
  4. Happiness
  5. Be Gone
  6. Monday
  7. For Air
  8. Cruel Summer
  9. Flings
  10. There Was The Smell Of Grease

Liens complémentaires

Site officiel de Masquer
icone myspace MySpace de Masquer
icone facebook Page Facebook de Masquer
icone deezer Écouter Masquer sur Deezer