Dernière journée du Garorock, le sol était un peu boueux à cause des averses de la veille et le temps était maussade, mais cela n’empêchera pas les gens d’être au rendez-vous.
On commence la journée calmement avec Pendentif, groupe de pop FM, suivi par les piles électriques de Boulevard des airs, qui réveillent tout le festival avec leur ska festif qui met tout le monde de bonne humeur, ça joue avec le public, ça court partout, une grosse ambiance dès le début de la journée. Une descente dans le public à la fin de leur prestation avec les cuivres et un tambour afin de se la jouer fête de Bayonne en plein milieu du public.
Après un départ en trompette, on calme le jeu avec l’électro-pop du groupe Breton, qui ne sont pas bretons comme pourrait le laisser supposer leur nom, mais anglais. Une pop anglaise simple et efficace sans plus.
Charlie Winston un nom qui restera… Pas pour sa musique mais pour ses caprices sur le festival, pas de photos, pas de vidéos et le concert ne devait être en aucun cas retranscrit sur l’écran géant du festival, bref j’ai écouté de loin, ce n’était pas mal.
On continue avec IZIA, une grosse énergie tout au long de sa prestation, on peut dire qu’elle s’est donnée à fond et le public aussi ! Et tant qu’on est dans l’énergie, le groupe Dionysos qui suivait a lui aussi tout donné, des sauts en pagaille, des allers-retours sur scène, ça courait de partout! Leurs tubes s’enchainaient et on entendait le public chanter leurs paroles, un passage réussi pour le groupe.
Dur de faire aussi bien après IZIA et Dionysos et toute l’énergie déployée, mais pas pour The Thing Things ! La belle blonde et son compagnon ont mis le feu eux aussi en enchainant leurs célèbres tubes les uns après les autre. The Thing Things fait partie des groupes qui sont meilleurs en live que dans la TV.
Au tour de The Offspring et là on a eu le droit à un maxi best of de leurs plus grands succès, mais c’était mou et sans conviction, pour des punks-rockers ils font plus attention à leur image qu’à offrir un spectacle de qualité ! Du coup cela ne change pas l’avis que j’avais déjà d’eux…c’est nul.
Enfin heureusement que Cypress Hill était là pour finir en beauté, un show à l’américaine, ça bouge dans tous les sens, le public était déchainé, ils ont tout donné avec plus d’une heure trente de show ! Un show qui clôture parfaitement cette édition du Garorock 2012.
En conclusion un festival fort sympathique, aucune déception dans les groupes que je voulais voir et même quelques bonnes surprises ! Un grand merci à toute l’organisation et aux bénévoles et peut-être à l’année prochaine.
Voir la galerie complète sur Flickr
Site officiel du Garorock
Page Facebook du Garorock
Twitter du Garorock