Avec 6,5 millions de budget, vous feriez quoi ? Un tour du monde ? Acheter 6,5 millions de briquets parce que vous avez une passion cachée pour les pyromanes ? Acheter un énorme appartement sur les Champs Élysées avec piscine intérieure et cabriolet dans le garage ? Les 6,5 millions de budget qu’on accorde à Rock en Seine permettent de créer un immense festival en plein Paris (ou presque, St Cloud c’est quand même loin!) et d’avoir des bonnes têtes d’affiche qui ramènent beaucoup de monde, soit 110 000 personnes cette année ! Record battu apparemment ! Champion !
A première vue le site du festival n’a pas vraiment changé depuis 2 ans, on croise des mecs qui font du rodéo, des magiciens, et des hommes habillés en bleu… Le stand So Music a même sorti son bus avec terrasse, pour un concert / transat !
Rendez-vous devant la scène de la Cascade avec The Shins. On est bien, la pluie s’est arrêtée et on profite de ce premier concert avec le sourire. Si vous ne l’aviez pas déjà remarqué, c’est la grande mode de l’indie pop en ce moment, The Shins fait partie de cette catégorie.
On quitte les américains de The Shins pour se placer devant la grande scène où Bloc Party s’apprête à faire son entrée ! Plus de 10 ans que vous écoutez This Modern Love ou Helicopter chez vous en secret pour vous rappeler votre adolescence perdue. Mais voilà, aujourd’hui tout le monde s’est donné le mot pour se rejoindre à la grande scène de Rock En Seine et pour chanter ensemble les titres les plus connus des britanniques. Kele Okereke, le chanteur, a un nom aussi drôle que sa chemise, mais nous fait plaisir en chantant les plus grands succès du groupe. Bloc Party déchaîne la foule et fait flotter les drapeaux anglais. On y est, on est à Rock en Seine et bien dans l’ambiance pour une trentaine de concerts pendant le week-end !
Comment expliquer un concert de Sigur Rós ?
Sigur Rós, ou le meilleur concert du week-end peut être… On reste bouche bée pendant tout le concert, sans bouger, en regardant surtout les deux écrans de chaque côté de la scène qui nous montrent des belles images (même les vues sur des pieds sont belles, il faut l’avouer!) accompagné de la belle et prenante musique de Sigur Rós, et de la lumière qui englobe le tout… C’est pendant un concert comme celui-ci qu’on se dit que ce qui nous fait aimer la musique ce sont de beaux concerts qui nous impressionnent et nous ravissent…
On sort plus qu’heureux de ce concert et on décide d’aller faire un tour du côté de la scène Pression live, où la team Bromance fait son show… On se défoule devant Gessafestein avec tous les hipsters parisiens qui l’ont déjà vu 10 fois au Social Club !
Pour finir cette soirée de vendredi, on a pris rendez-vous devant la scène de la Cascade avec C2C !
Il y a beaucoup de monde, et on profite de la connexion Hocus Pocus / Beat Torrent avec plaisir !
Les lumières sont dignes d’une manette de playstation, le tout saupoudré d’une électro qui fait bouger ! On achète !
Retour à l’espace VIP pour boire quelques bières avant de ne pas louper le fameux métro qui nous ramènera chez nous pour se reposer avant une seconde journée à Rock en Seine !
A demain !