En ce premier jour d’ octobre les Ogres nous ont livré un CD et DVD live de leur dernière tournée issus de l’album Comment je suis devenu voyageur.
Quand on connait le groupe, on ne peut que les féliciter de nous offrir ce DVD bonus, car avec les Ogres, on n’assiste pas à un concert mais à un incroyable spectacle. Ce nouvel album est une véritable photo de ce qu’on peut vivre en live.
Pour avoir assisté à une de leur représentation sur la dernière tournée, j’ai vraiment été impressionnée par le travail fourni par le groupe de par la mise en scène avec des numéros de cirque ainsi que les décors . Cet album se compose en grande partie autour des chansons du dernier album avec les titres Comment je suis devenu voyageur , Le daron, Marcelle de Sarcelles mais également autour de morceaux plus ancien comme Ni dieu, ni Dieue de l’album Du simple au néant , Madame Solène, SVP de l’album Avril et Vous ou Jojo de l’album Un air, deux familles. On trouve également des reprises réarrangées du fameux Salut à toi des Béruriers noirs et des sonorités de Bongo bong de Manu Chao sur le titre Le roi des kongs.
Cet album est un véritable reflet de la générosité du groupe et du lien qu’il tisse avec son public. Je ne peux que vous conseiller de rentrer dans le monde merveilleux des Ogres lors de leur prochaine tournée d’automne qui vient de débuter.
- Comment je suis devenu voyageur
- Le daron
- Entre tes saints
- Je ne suis pas courageux
- Solène de grenoble
- Madame de solène svp
- Jojo (avec R1 et laulo des hurlements d’Léo)
- Marcelle de sarcelles
- Petite fleur (avec Akli D.)
- Le roi des kongs
- Ni dieu, ni dieue
- Coeur arrangé (avec Guillaume Lopez)
- N.L.T
- Salut à toi
- Non remontant
Site officiel des Ogres de Barback
Page Facebook Les Ogres de Barback
Écouter Les Ogres de Barback sur Deezer
Les Ogres de Barback @ Nancy (L’autre canal) – 25 novembre 2011