Ce soir le Glazart accueille quatre groupes français pour une soirée 100% gros son made in France.
Le premier groupe, Lost In Kiev, est à l’heure pour monter sur la scène du Glazart, après un petit flottement, le show commence. Lost In Kiev, c’est sympa musicalement mais ça manque de chant, à mon goût. A part quelques samples de voix et l’apparition d’une chanteuse et d’un gars aux hurlements sur deux titres, le reste du set est à 200% instrumental. Le show est agrémenté de vidéos projetées au fond de la scène, malheureusement un peu cachées par tous les amplis.
Une petite pause et c’est au tour de Robot Orchestra de prendre place sur scène. Le duo guitare-batterie martyrise ses instruments pour la plus grande joie du public. Le groupe nous livre un set intense, énergique et rageur. Robot Orchestra est la preuve qu’il ne faut pas forcement être nombreux sur scène pour envoyer du bois.
Encore une micro pause et Tang arrive sur scène, et dès les premières notes, le groupe dévaste tout sur son passage. C’est une véritable déferlante musicale qui s’abat sur le public totalement conquis. Le set, intense, est fait de gros riffs ravageurs, de batterie démente et d’un double chant puissant et tout en émotion.
C’est un pur bonheur de revoir le groupe en live (la dernière fois c’était en 2008, ça commençait un peu à dater…), les quatre lillois sont des vrais bêtes de scène, et se donnent à fond. J’en prends plein les yeux et surtout les oreilles. Un pur bonheur de les revoir, ça donne juste envie de bouger la tête en rythme et même de fermer les yeux pour encore mieux apprécier la musique même si on les rouvre très vite parce que ça se passe aussi sur scène… Le concert se finit en apothéose avec Loma, Tang nous a offert une prestation de haut vol, intense et riche en émotions, un pur régal !
Il commence à se faire tard, le concert de Tang fini, je quitte le Glazart sans voir la prestation de Microfilm, le lendemain retour à la dure réalité : voiture, boulot, dodo…
Tracklist :
- Highway Encounter
- The Highest Branch
- Lost In Prayers
- Ripples Of Forgotten Radio Song
- Waiting For The Dragon Lady
- In Loving Memories
- Fistful Of Twice
- Paint In Black
- Run And Run And Die
- Loma
Lost In Kiev
Robot Orchestra
Tang
Site officiel de Tang
MySpace de Tang
Page Facebook de Tang
Écouter Tang sur Deezer
Écouter Tang sur Spotify