Pour une seconde fois cette semaine, je bouge mon corps au chapiteau des NJP pour assister aux concerts d’Eiffel et Dyonisos. La soirée est initiée par Les Wayfarers, groupe de rock nancéen teinté de blues, saoul et rockabilly. L’énergie du groupe est explosive et les membres se donnent sans concession sur scène. Un bon moment aux accents sixteen qui a su dynamiser le public.
Arrive ensuite Eiffel avec le titre Place de mon coeur repris très largement par le public. Et là, la soirée devient définitivement plus rock ! Même si les titres de leur dernier album Foule monstre concèdent des sonorités plus électro. Une heure de prestation qui passe beaucoup trop vite et qui enflamme le public. Le chanteur Romain Humeau se donne entièrement et prend beaucoup de plaisir sur scène, on ne peut qu’aimer cette présence qui donne envie de le suivre et l’accompagner dans ses chansons. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, à 22h30 la prestation se termine, laissant la scène libre à l’installation du matériel pour le groupe Dionysos.
Et là, on peut dire que la soirée va crescendo dans l’ambiance. Mathias Malzieu (chanteur du groupe) arrive avec une tête d’oiseau sur la tête, on peut se dire que ce déguisement va de pair avec l’esprit bird’n’roll, sorte de concept inventé par le groupe (et nom de leur dernier album). Dès la deuxième chanson, Mathias fait déjà un saut dans la fosse ! Ça commence fort. L’esprit du groupe se veut très participatif avec le public, le sollicitant dans le chant ou pour monter sur scène. Plusieurs plongeons dans la fosse, une traversée complète du chapiteau pour venir se percher sur le point culminant. Pour moi, leur prestation a été une des meilleures du festival concernant l’ambiance sur scène. Romain Humeau les a même rejoint pour une chanson. Après deux heures de prestation le concert se termine sur les notes de Song for jedi, un des premier succès radio du groupe.
Wayfarers
MySpace des Wayfarers
Page Facebook des Wayfarers
Eiffel
Site officiel d’Eiffel
MySpace d’EIffel
Page Facebook d’Eiffel
Twitter d’Eiffel
Ecouter Eiffel sur Spotify
Ecouter Eiffel sur Deezer
Dionysos
Site officiel de Dionysos
Page Facebook de Dionysos
Écouter Bird’N’Roll sur Deezer
Un commentaire
Bonjour l’équipe !!
Auriez-vous des photos durant le passage où Dionysos demande au public de monter sur scène ?
Merci d’avance !!