Birth of Joy ou la grosse claque de la soirée ! Face à Dinosaur Jr ou Miles Kane, le groupe n’était pas le plus attendu ce soir-là mais ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs ! Enfin un groupe qui sait faire du live et se donner à fond sur scène tout en assurant musicalement ! Si on arrive à décoller les yeux quelques secondes de cet incroyable set pour se concentrer uniquement sur la musique, on ne peut qu’être frappé par la voix de Kevin Stunnenberg (chant/guitare) qui sur certains morceaux (notamment Make Things Happen) paraît être la réincarnation vocale de Jim Morrison avec des hurlements aussi ravageurs que déchirants. Lorsque Birth Of Joy monte sur scène et commence à jouer, impossible de ne pas être interpellé par la prestation scénique et la qualité sonore du groupe. Au synthé, les notes dégagées par Gertjan Gutman (synthé/basse) viennent parfaitement harmoniser l’ensemble de ces morceaux fiévreux, psychédéliques et somptueusement bien accompagnés par Bob Hogenelst (batterie), qui vient rythmer l’ensemble. Vous l’aurez compris, Birth Of Joy fait définitivement partie de nos coups de cœur. A suivre impérativement !
Mac DeMarco c’est le mec aux grandes chemises informes, jeans troués et casquette vissée sur la tête mais c’est avant tout un génie. Il s’est fait connaitre avec son (excellent) premier album : Rock and roll night club suivi d’un second : 2 aussi bon (voir meilleur) que le premier. Le live est à l’image de Mac, simple et dépourvu de toute superficialité. On se laisse bercer au rythme de ses mélodies composées par un jeune homme talentueux et sympathique, très proche de son public. Si vous ne le connaissez pas encore, ruez-vous vers vite chez votre disquaire préféré, vous ne serez pas déçus du voyage !
Et voilà le britannique qui entre en scène en milieu de soirée. Miles Kane est passé faire un petit coucou à Paloma pour la promotion de son nouvel album Don’t Forget Who You Are (sorti début Juin 2013). L’ex chanteur/guitariste des Last Shadow Puppets nous montre une nouvelle fois qu’il n’a pas peur de mouiller la chemise pour les quelques centaines de personnes venues le voir sur scène. Il nous révèle quelques-uns de ses nouveaux titres qui semblent sur la même lignée que ce qu’il a pu faire auparavant, à savoir une pop britannique comme on en fait nulle part ailleurs. On lui souhaite bonne chance pour la suite.
La fierté de Paloma et de Come On People (les organisateurs), c’est d’avoir pu programmer le groupe qui suit : Dinosaur Jr, groupe de rock américain né au début des années 80. Que dire pour résumer leur carrière ? Dix albums depuis 1985 et de nombreux projets solos de chaque membre du groupe. Dinosaur Jr sur scène reste Dinosaur Jr sur CD. Du très bon rock, un très bon groupe, le tout auréolé de bons gros amplis. Ah… si seulement ce concert avait pu ne jamais s’arrêter…
Une autre découverte ce soir : Jesse Boykins III. Un jeune compositeur qui sait merveilleusement bien allier le R’n’B à la musique soul pour un résultat plutôt convaincant !
Nos coup de coeur : Birth of Joy, Mac DeMarco et Dinosaur Jr.
Facebook de Birth of Joy
Écouter Birth of Joy
Site officiel de Birth of Joy
Facebook de Mac DeMarco
Écouter Mac DeMarco sur Deezer
Twitter de Mac DeMarco
Facebook de Miles Kane
Écouter Miles Kanes sur Deezer
Site officiel de Miles Kane
Facebook de Dinosaur Jr
Écouter Dinosaur Jr sur Deezer
Site officiel de Dinosaur Jr
Facebook de Jesse Boykins III
Écouter Jesse Boykins III sur Deezer
Twitter de Jesse Boykins III