Quoi vous ne connaissez pas Blondstone ? Bon d’accord, moi non plus avant de lire leur mail de promo et de cliquer sur le lien pour écouter. Et dès la première écoute, j’ai été séduit par la musique du trio nancéen qui rappelle le meilleur des années 1990 et mélange à merveille le grunge et le stoner. Blondstone, c’est un peu comme si Kurt Cobain avait formé un groupe avec Josh Homme…
Bon, après cette rapide présentation du trio, revenons à ce premier EP de Blondstone et ses cinq titres…
La musique du groupe est toute en rage contenue car même quand le groupe accélère le tempo ou hausse le ton, c’est toujours dans la retenue, toujours borderline. On a l’impression que tout va exploser mais non… Blondstone est toujours sur la brèche, c’est ce qui donne cette urgence aux compos. Il y a quelque chose d’addictif dans la musique des nancéens qui fait qu’on a toujours envie d’en écouter plus et de chanter avec eux : « Wahou, wahouuuuuuu ». Et je ne vous parle même pas du dantesque Shoot Shoot Shoot avec sa musique lente et oppressante.
Blondstone fait de la musique « madeleine de Proust ». Vous savez, cette musique qui vous rappelle votre adolescence, cette période lointaine, pleine de doutes et de sentiments enfouis que l’on n’arrive pas à exprimer et qui ont besoin d’un exutoire tel que la musique pour sortir… Bon OK, OK, cette période, pleine de boutons et de voix qui muent, ne ressemble pas vraiment au bon rock de Blondstone mais plus aux m*bip* qui passaient déjà à la radio… Mais bon si on n’a plus le droit de fantasmer un peu son adolescence pour ne garder que le meilleur, les madeleines deviennent de simple biscottes… Et la musique de Blondstone c’est bien plus qu’une simple biscotte, c’est une bonne madeleine pur beurre !
Tracklist :
- Rare & Strong
- Hard to Remove
- Shoot Shoot Shoot
- Shoulder to Cry on
- Lazy
Site officiel de Blondstone
Facebook de Blondstone
Twitter de Blondstone
BandCamp de Blondstone
Blondstone sur YouTube
Un commentaire
[…] vous connaissez… Mais si voyons, je vous avais déjà parlé de leur excellent EP… Bref, les trois nancéiens viennent de sortir un premier album autoproduit : Mass Solace. Et, […]