Le MaMA, qui s’est déroulé du 16 au 18 octobre dernier, c’est une convention où les professionnels de la musique participent à des conférences, débats et ateliers. Mais c’est aussi un festival où le public peut assister à de nombreux concerts dans les salles de Montmartre et Pigalle. C’est donc dans ce cadre que je découvre le Backstage By The Mill At O’Sullivans (oui, je suis d’accord avec vous, c’est un peu compliqué comme nom de salle) pour assister à un des premiers concerts de Deportivo pour la tournée Domino.

Ce sont les anglais de The Family Rain qui ont la lourde tâche d’ouvrir les hostilités devant un Backstage qui se remplit tranquillement. Malgré un public venu pour la tête d’affiche, le trio arrive à électriser la salle avec son indie rock bien sympathique.

La puissance sur scène monte crescendo et les néerlandais de Birth Of Joy finissent de chauffer le public avec leur stoner psychédélique. Cela a l’air très conceptuel comme ça, mais imaginez les Queens Of The Stone Age qui rencontrent le clavier des Doors et vous obtiendrez le trio des Birth Of Joy. Le groupe fait le show et se donne à fond sur scène, une très bonne mise en jambe avant les Deportivo.

La tension est à son comble, la foule attend fébrilement pendant que les Deportivo installent leur matos sur scène. Dès les premières notes de Domino, c’est la folie dans la salle et ce n’est pas les morceaux suivants qui font retomber la température. C’est un joyeux bordel dans la salle et sur scène. Le plaisir d’être là est partagé par tout le monde et les Deportivo enchaînent les titres dans la bonne humeur et sans temps mort. Le public n’hésite pas à aller dire bonjour au groupe et même, pour certains, à pousser la chansonnette avec Jérôme. Il n’y a qu’un petit moment où la pression retombe un tout petit peu, pendant En ville et sur les titres suivant, tous issus de Domino, avant que la folie reprenne de plus belle avec La Salade et Parmi Eux. Le set s’achève sur le dantesque Paratonnerre, pour finir de mettre le public sur les genoux.

Setlist :

  1. Domino
  2. Ivres et débutants
  3. Intrépide
  4. Suicide synday
  5. 1000 moi-même
  6. Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement / Au milieu
  7. En ville
  8. Personne n’arrive à l’heure
  9. Dans ta chambre
  10. Toutes les choses
  11. Both on the same boat
  12. La salade
  13. Parmi eux
  14. La brise
  15. Pourquoi devrais-je ?
  16. Paratonnerre

 

The Family Rain

Birth Of Joy

Deportivo

favicon du site suivant Site officiel de The Family Rain
icone facebook Facebook de The Family Rain
icone twitter Twitter de The Family Rain
icone youtube The Family Rain sur YouTube
icone instagram Instagram de The Family Rain

icone page web Site officiel de Birth Of Joy
icone facebook Facebook de Birth Of Joy
icone twitter Twitter de Birth Of Joy
icone youtube Birth Of Joy sur YouTube

Site officiel de Deportivo
Page Facebook de Deportivo
Twitter de Deportivo
icone youtube Deportivo sur YouTube