Quel plaisir de retrouver Ladylike Lily ! À chaque rencontre, c’est un petit voyage dans l’univers enchanté de la jeune bretonne. La première fois que j’ai croisé la route de la demoiselle, c’était aux Vieilles Charrues, en 2011. Après seulement quelques notes, j’étais conquis par le charme, la voix et le talent de l’artiste. Son univers essentiellement fait de songes et de rêverie, parfois même mystique, peut aussi se révéler sombre et empreint de craintes, mais reste toujours porté par un voix douce, mélancolique, presque timide.
Depuis quelques mois et la sortie de son nouvel EP Blueland, Oriane n’est plus seule sur scène. Elle forme maintenant un duo avec le guitariste Stéphane Fromentin (originaire de Rennes également). Cette nouvelle configuration lui donne plus de liberté pour recréer son univers musical fait de boucles et de samples de voix, de percussions et de guitare… C’est toujours impressionnant pour moi de la voir créer sur scène, empiler progressivement les boucles pour au final faire d’un air tout simple, une musique complète et complexe qui invite au voyage.
Et les voyages, Ladylike Lily en connait un rayon. Pour la sortie de ce nouvel EP, le duo enchaîne pas moins de 21 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse. Mais attention, il ne reste déjà plus que 5 concerts ! Si vous souhaitez rêver un peu en attendant l’été, c’est l’occasion à ne pas manquer.
Site officiel de Ladylike Lily
Facebook de Ladylike Lily
Twitter de Ladylike Lily
Ladylike Lily sur YouTube
Ladylike Lily sur Google +
MySpace de Ladylike Lily
Écouter Ladylike Lily sur Deezer
Soundcloud de Ladylike Lily
BandCamp de Ladylike Lily