On avait découvert le son électro-pop des If the Kids il y a quelques mois à la Boule Noire. Ce soir, nous avons eu l’opportunité de les revoir dans un contexte un peu particulier. Ils se produisaient dans le cadre d’une soirée privée organisée par Kiabi, marque avec laquelle ils avaient collaboré lors d’une publicité. On a donc retrouvé Mademoiselle Marine au chant, Brice Montesuit aux machines, Vinz à la basse et Aymeric à la batterie, éclairés par une lumière tamisée, dans un cadre presque intimiste.
Ils nous prouvent à cette occasion leur capacité d’adaptation sans se départir d’un dynamisme à toute épreuve. Le set durera environ une demi-heure. Il s’ouvre sur On the Run, morceau rempli de pep’s, à l’image des membres du groupe. Morceau choisi pour illustrer la marque, on le voit fredonné par les spectateurs. Ils font monter la température avec Tell Me What You Want. Marine déborde de sensualité et donne un côté très sexy à la prestation. Brice pousse les machines pour Set You Free, soutenu par un bassiste aussi solide qu’efficace. Le groupe trouve peu à peu ses marques dans cette ambiance si particulière. Ils font le show, et finissent par convaincre un public qui se laisse séduire tranquillement. I am Alive nous emporte par son rythme et sa mélodie pop acidulée. Life is Now achève de convaincre tout le monde et rassemble le public devant la scène. Le duo Marine/Brice fonctionne bien au chant et donne un goût d’insouciance à l’atmosphère générale. Le groupe aura même droit à un rappel, ce qui leur donne le loisir de rejouer On the Run.
Brice a lâché sa casquette pour l’occasion, et Marine a un air presque adolescent dans un sweat blanc qui lui sied à merveille. Dans une salle de concert ou ailleurs, If the Kids reste un groupe qui transmet sa joie de vivre et son dynamisme avec enthousiasme. Un concert original dans un cadre élégant et surprenant.
Site officiel de If The Kids
MySpace de If The Kids
Facebook de If The Kids
Twitter de If The Kids
BandCamp de If The Kids
Écouter If The Kids sur Deezer
If The Kids sur YouTube