Avis aux amateur de rock épais et de guitares ! S’il y a un groupe à écouter en ce moment c’est bien Red Money. Forts de deux maxis et de la chanson Sister comme bande originale de la série The Young & The Restless, ils nous offrent enfin leur premier album intitulé Chase Me.
À travers huit morceaux très bien huilés, le duo aux assonances proches de The Kills nous embarque dans un univers qui sent bon le rock, le vrai. La voix de Laure est d’une profondeur et d’une détermination impressionnantes. Il y a de la sensualité brute derrière ces intonations. Les influences vont des Whites Stripes à Suicide en passant par Neil Young. Ça sent le rock à l’ancienne, celui qui a posé les bases du style des années 90, et qui rappelle les fulgurances du genre musical. Les morceaux sont variés et aboutis. On passe par des guitares furieuses et enragées sur Ghost Fever ou Chase Me, à des moments de répit et de respiration qui sentent bon les arpèges comme sur Sweet Joe. Il y a du blues-rock à l’intérieur. Quelque chose d’ancien et d’ancré dans une lignée de musiciens, quelque chose qui ravive le corps et tonifie les oreilles. On reste un peu interdit à la fin du dernier morceau, Poison, qui saisit un instant suspendu, quelque part entre Skunk Anansie et Sonic Youth. L’ombre de PJ Harvey plane quelque part dans ce décors.
En vingt minutes de musique, on se laisse emporter sur une route désertique, dans les bas-fonds d’une salle de concert, ou dans une chambre de motel américain. Le duo Red Money sait capter cette ambiance si particulière, entre rage et mélancolie, qui fait le rock si agréable à l’oreille.
- Ghost Fever
- Chase Me
- New Orleans
- Sweet Joe
- Waker
- A Hundred Souvenirs
- 24-7
- Poison
Site officiel de Red Money
Facebook de Red Money
Twitter de Red Money
Red Money sur YouTube