Chez Désinvolt, on avait déjà chroniqué un EP de 1=0, avec tout ce que ça comprenait de sensibilité et de violence. Ils reviennent en force avec un nouvel EP intitulé cheul et un album reprenant leurs trois précédents EP.
1=0 c’est de la hargne parfumée de poésie. Ils balancent leur textes teigneux sur un son rock impulsif. À l’écoute de cheul, je retrouve comme un partenaire de combat. Avec quatres titres, efficaces et concis, 1=0 poursuit et approfondit le travail commencé dans les opus précédents. Les textes sont travaillés tout en restant directs. Les musiciens saisissent les instants et les ressentis pour les sublimer en musique. J’ai été littéralement scotchée par l’impressionnant guy, véritable apogée d’un opus haletant.
En parallèle de la sortie de cheul, le groupe publie un album reprenant leurs trois précédents EP. Intitulé non-deux, l’opus est composé de dix-neuf titres dont six inédits, mélangeant nouveaux morceaux et instrumentaux. L’album de 1=0 fait vibrer l’épiderme et donne la chair de poule. Ils viennent toucher en profondeur et dégoupillent une grenade depuis l’intérieur de l’organisme.
On est plaqué au sol par certains morceaux comme Forteresse ou Nada. On s’envole sur déesse, on atterrit avec 10000. L’album est un bon moyen de se plonger dans leur discographie déjà richement fournie. L’écoute complète permet de prendre la mesure de la variété et de l’unité du style musical. On passe du slam hargneux à un chant mélodique et rock, en passant par des cris secs et intenses. La guitare et la batterie gardent leur côté brut qui donne cette couleur si particulière au son de 1=0.
Avec un album trois-en-un qui sort en même temps que leur quatrième EP, les gars de 1=0 poursuivent leur route à un rythme effréné. Il va falloir se mettre à courir pour les suivre.
Tracklist : cheul
- remplir
- cheul
- guy
- tout
Tracklist : non-deux
- concert
- forteresse
- mossoul
- tue-le
- dieu
- déesse
- sabre
- nada
- fin
- encensé
- sans
- 10000
- tous
- malgré toi
- got
- atcha
- produit
- forteresse
- siva nature
MySpace de 1=0
Facebook de 1=0
Twitter de 1=0
Soundcloud de 1=0
1=0 sur YouTube