Originaire de Milton en Australie, Hein Cooper enregistre son premier EP en octobre 2014 à Montréal. Propice à l’itinérance, les morceaux nous emportent sur les thèmes de l’évasion et de la transformation. Sorti depuis le 2 octobre 2015, ce disque est un petit bijou de douceur.
L’EP s’ouvre avec les accords de guitare de The Art Of Escape. La voix est douce et enivrante, elle a quelque chose de réconfortant et de nostalgique à la fois. The Real se fait plus électronique avec ses belles envolées de claviers. Luna Sky met les percussions à l’honneur. Légères, elles vont faire comme un écrin pour accueillir la voix qui semble s’y réfugier. Les arpèges de guitare reviennent sur Eyelids. L’instrumentation est douce et apaisante. L’écoute se termine sur le remix de The Art Of Escape par Tora, dans un style qui rappelle celui de Flume sans dénaturer le morceau d’origine. Du joli travail.
Il y a une petite touche de Radiohead, une pincée de Damien Rice et surtout un zeste de positif dans cet EP. Hein Cooper propose des morceaux agréables et salutaires. On vous le conseille vivement.
- The Art Of Escape
- The Real
- Luna Sky
- Eyelids
- The Art Of Escape (remix by Tora)
Facebook de Hein Cooper
Soundcloud de Hein Cooper
BandCamp de Hein Cooper
Hein Cooper sur YouTube