Est-il encore nécessaire de présenter Maceo Parker ? Ce virtuose saxophoniste ayant joué aux côtés du « Godfather » alias James Brown et bien d’autres encore …
En entrant dans la salle de concert l’ambiance était douce et feutrée, mais dès les premières les notes, la musique était comme le dit si bien Maceo Parker 98% funk et 2% Jazz. Il le confirmera tout au long du concert.
Sur scène Maceo Parker est un véritable chef d’orchestre, à chaque morceau il lance le rythme et dirige ses musiciens en donnant à chacun sa place. Le groove basse-batterie joué par Skeet Curtis et Stabton Moore ne vous laisse pas indifférent. Le jeu de Bruno Speight à la guitare nous emporte, notamment sur la reprise de Marvin Gaye Let’s Get It On. Maceo Parker rend souvent hommage à Ray Charles lors de ses concerts, il a joué You Don’t Know Me avec un merveilleux accompagnement au piano de Will Bonwase. La choriste Darlene Parker en lead nous a offert une version frissonnante du standard de Ben E King Stand by me et de sa voix a conquis et émerveillé le public.
Il y a dans la musique de Maceo Parker beaucoup de partage et d’amour, d’ailleurs il ne cesse de répéter durant ces concerts « We love you ».