Dans le cadre des soirées Day One, la Flèche d’Or accueillait ce lundi The Videos, LYS et Venera 4 (que je n’ai pas vu pour des histoires de métro, boulot, dodo).

C’est The Videos qui ouvre le bal. Le groupe assure un set court mais intense, sept titres en un quart d’heure, on ne peut plus Rock’N’Roll !

Il y a cinq ans presque jour pour jour je découvrais LYS dans cette même salle en première partie de Love Amongst Ruin. Aujourd’hui le groupe est là pour présenter sur scène son deuxième album : Redbud.

Dès les première notes , on est happé par la musique du groupe. LYS enchaîne les titres issus de Redbud entrecoupé de quelques titres de Go Your Own Way. Le groupe est heureux d’être là, dans cette salle qui leur a tellement apporté (c’est ici qu’ils ont rencontré Steve Hewitt qui a produit leurs deux albums). Nicolas, le chanteur, en profitera même pour prendre un petit bain de foule. L’osmose entre le groupe et le public est parfaite, le public est vraiment venu pour LYS et découvrir leur nouveaux morceaux.

Ce soir, LYS a encore une fois envoûté la Flèche d’Or avec sa pop teintée d’électro de très grande qualité. Comme toujours, je ressors avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux avec une seule envie : revoir le groupe sur scène !

Setlist :

  1. Redbud
  2. Be There
  3. New Way Home
  4. Last Night
  5. One Day
  6. Falling Apart
  7. The Mistake
  8. Stay
  9. In My Mind
  10. This Morning

The Videos

LYS

icone facebook Facebook de The Videos
icone bandcamp BandCamp de The Videos

Site officiel de LYS
icone facebook Page Facebook de LYS
icone twitter Twitter de LYS
icone soundcloud Soundcloud de LYS
icone youtube LYS sur YouTube