Une soirée fort sympathique s’annonçait ce vendredi soir au Forum de Vauréal. Mais la salle est un peu vide, dommage pour les absents !
En première partie c’est Julia Biel, chanteuse-compositrice-musicienne britannique et ses musiciens, Idris Rahman (basse et voix), Ayo Salawu (batterie) et Rob Updegraff (guitare) qui ouvrent le spectacle. Ça démarre tout doux entre jazz et pop rock. Julia est aussi à l’aise à la guitare qu’au clavier. Sa voix est douce à l’image de Norah Jones. Au fil des morceaux la puissance prend le dessus pour nous offrir des morceaux plus rock. Elle nous annonce la sortie prochaine de son troisième album, dont le single Wasting Breath a vu le jour fin août 2017. Belle découverte largement applaudie.
Après un réaménagement complet de la scène, on passe dans une autre dimension avec Lyre Le Temps. Suite à une courte intro, la musique est lancé pour le swing avec Prohibition Swing puis Violetta Swing. Lyre le Temps est un groupe français originaire de Strasbourg. Nous avions chroniqué leur premier album Lady Swing, depuis il y a eu en 2013 Outside the Box et en 2016 Prohibition Swing. Le groupe est composé de Ry’M au chant, DJ Q (DJ), Sam (batterie) et Marco (basse et contrebasse). Aucun genre ne peut leur être attribué. C’est un mélange savant d’électro-hip-hop-swing envoyé dans le passé, au temps des gangsters dans les bars enfumés. Le groupe est là pour faire danser dans la bonne humeur. Sur scène les musiciens ont une énergie explosive. La folie se propage dans la salle, les spectateurs sautent au rythme de Rock’n Roll. Le set prend fin sous une ovation. N’hésitez pas à aller faire la fête avec eux !
Site officiel de Julia Biel
Facebook de Julia Biel
Twitter de Julia Biel
Julia Biel sur YouTube
Soundcloud de Julia Biel
Site officiel de Lyre Le Temps
Facebook de Lyre Le Temps
Twitter de Lyre Le Temps
Lyre Le Temps sur YouTube
Soundcloud de Lyre Le Temps