Depuis quelques années, chez Désinvolt, on ne laisse pas passer le festival Les Femmes S’en Mêlent. Dès le mois de février, on guette les annonces de groupes et les têtes d’affiche. Quelle artiste féminine fera la pluie et le beau temps demain ?
Pour l’édition 2019 du festival, c’est le Trabendo qui accueillera, du 3 au 6 avril, la partie parisienne. Le festival s’exporte ensuite du 21 mars au 10 avril en province, à Rennes, Bordeaux, Périgueux, Charleroi, Dunkerque, Cahors, Le Havre, Allones, Riorges, Tourcoing, Nantes, Rezé, Clermont-Ferrand, Dijon, Vendôme et encore Feyzin. On pourra y découvrir la french new-wave de Requin Chagrin, l’indie pop stellaire de Tiny Ruins ou encore l’afrobeat de l’Angolaise Pongo.
Une fois n’est pas coutume, Les Femmes S’en Mêlent organisent dès le 8 mars une soirée Paris/Montréal, avec 5 artistes venant des deux continents. La soirée se déroule à la fois au Pan Piper à Paris le 8 mars et au Club Soda à Montréal le 23. On y découvrira La Mess, Flèche Love, La Bronze, BAKEL et Annie Sama.
Les festivités se poursuivent le 31 mars avec le ciné-concert du film Haxän par Veriy Susman à la Grand Halle de la Villette, salle Boris Vian. Haxän est un film-documentaire du réalisateur danois Benjamin Christensen (1922), qui explore l’histoire de la sorcellerie à travers les âges.
La suite du festival débute le jeudi 4 avril avec notamment Anna Calvi, Shannon Wright, Requin Chagrin et KATE NV. Désinvolt sera présent pour couvrir la soirée du vendredi 5 avril et découvrir Georgia UK, Emily Wells, Tiny Ruins, Camilia Sparksss et Emilie Zoé. On enchaîne sur le samedi 6 avril avec ionnalee, PONGO, Sink Ya Teeth, OH MU, Regina Demina, Dope Saint Jude et Silly Boy Blue. Le tout est comme toujours chapeauté par l’excellent Barbi(e)turix DJ Crew.
Comme à son habitude, le festival promet de folles soirées de musique. A très vite pour un débrief détaillé.