Steve’n’Seagulls à Vauréal, ça mérite le déplacement et je crois que les fans sont venus en nombre car le Forum affiche complet.
On démarre la soirée avec Will Barber, un bluesman français, reconnu entre autres pour sa participation à The Voice en 2017. Ce soir c’est un one man show qu’il nous offre avec une guitare, une grosse caisse et une lap steel guitar. Auteur, compositeur, interprète, il a une voix chaude qui colle bien avec sa musique qui nous donne un subtil mélange de blues, country et rock. On sent une forte influence de Ben Harper, notamment sur les morceaux où sa voix se superpose aux slides de la guitare. Il nous impressionne avec une reprise revisitée de Another Brick In The Wall de Pink Floyd. Le set est très apprécié du public, et Will sera grandement applaudi.
Après une petite pause c’est les cinq membres finlandais de Steve’n’Seagulls qui prennent possession de la scène. Ce groupe est devenu célèbre par leurs vidéos déjantées de reprises des classiques de hard rock et de métal. Habillés de bermudas et de salopettes, on pourrait croire qu’ils sortent tout droit de leur campagne. Détrompez-vous ce ne sont pas des ploucs mais d’excellents musiciens qui mettent le feu dans les salles. Banjo, mandoline, accordéon, guitare, batterie, claviers, tout est bon pour faire de la musique une fête. On a les poils tout de même lors de November Rain ( Gun N’Roses). Il y a bien sûr Burn ( Deep Purple) tout à fait exceptionnel avec des solos d’accordéon. Pour Antisocial ( Trust) la folie de la salle monte encore d’un cran. Steve’n’Seagulls, c’est une expérience musicale à vivre en live ! Ils sont ovationnés par les auditeurs, ils l’ont bien mérité !
Merci au Forum pour cette incroyable soirée !
Facebook de Will Barber
Twitter de Will Barber
Will Barber sur YouTube
Écouter Will Barber sur Deezer
Site officiel de Steve’n’Seagulls
Facebook de Steve’n’Seagulls
Twitter de Steve’n’Seagulls
Steve’n’Seagulls sur YouTube
Écouter Steve’n’Seagulls sur Deezer