Dernièrement, je vous racontais le fabuleux concert d’Europe à la Cigale. Il serait injuste de ne pas parler du groupe Blackrain, qui, avec un excellent set, a assuré la première partie avec talent. Impossible pour un gars de mon âge, de ne pas avoir immédiatement à l’esprit les Guns n’ Roses quand on assiste à la tornade sonique et scénique du groupe Blackrain. Tous les ingrédients sont réunis pour cela. Si comme moi vous avez grandi au son sur-aigü d’Axel Rose (saviez vous que c’était l’anagramme parfait de Oral Sex ?), ou des riffs bien gras déversés par les Les Paul de Slash, le look destroy des p’tits gars de Blackrain (le choix du nom est il en rapport avec l’excellent titre de Ozzy Osbourne ou est-ce plutôt une référence au film de Riddley Scott ?) vous évoquera sans nul doute la bande des gunners.
Ceci étant ne vous trompez pas! Non! Ces p’tits gars ne sont pas des débutants. Ils comptent déjà à leur actif deux albums et une tournée au pays du soleil levant. Ben ouais. Finalement, une fois de plus, ma théorie qui dit que l’esprit rock n’est en aucun cas lié à l’âge se confirme.
Donc, un set puissant à 200 miles à l’heure, des guitares qui déchirent l’atmosphère de la Cigale, des looks en marge de tout les canons imposés par la télé réalité
Une fois n’est pas coutume, et quitte à me répéter… la musique à la maison c’est bien, en live c’est mieux ! Sortez et allez voir les artistes ! C’est bon pour eux, c’est bon pour vous !
A bientôt !!
Voir la galerie complète sur Flickr
Blackrain sur MySpace
Blackrain sur Wikipedia
Blackrain sur Facebook
Photos : © Nicolas Gaire