Imaginez un monde idyllique rythmé par de la poésie pure, des paroles chamallow, sur des accords « désarmants », touchant les plus sensibles jusqu’à leur faire ouvrir les vannes de leur réservoir à larmes de crocodiles. Un monde de Bisounours mis en musique par leurs plus valeureux représentants : Lorie, Lara, Céline, Patrick, Calogero, …(la liste est longue…). Un monde où après la pluie vient le beau temps, où le ciel est bleu et les oiseaux chantent, où tout le monde est ton ami.
Et bien Sexy Sushi est l’énorme coup de viakal, de soude concentrée qui va nettoyer vos oreilles de ce monde (celui au-dessus, là) pompeux et gerbant. Commandé par les soldats Rebecca Warrior et Mitch Silver, Sexy Sushi bouscule, dérange, agace, ne rentre pas dans les cases. Un mélange explosif de beat coup de poing surmonté de paroles corrosives. De l’électro allant à l’essentiel, limite simpliste, directe, sans détour ni enjolivement, abrasive.
Les textes suivent la même logique…boum dans ta face.
Sexy Sushi, c’est de l’electro clash en mode uppercut, déplombant et rafraichissant.
Un sacré remède de cheval contre la niaiserie radiophonique.
Encooooooooooore !!!
A découvrir également les 2 références que sont Sex Appeal et T’enflammes Pas Pétasse, non présentes sur l’album Cyril.
Tracklist de Cyril :
2 commentaires
[…] avait déjà parlé de leurs précédents albums, inutile de revenir dessus, on connaît le topo, c’est nawak land. Souvenez-vous […]
Et il est bon ?
Sinon, je conseillerai « petit pd » et la reprise de gogol premier « j’encule ».