ZeM, c’est mon coup de cœur de ce début d’année. J’ai totalement été séduite par son dernier album Freedom Machine. C’est donc avec grand intérêt que je me dirige vers le Nouveau Casino en ce lundi de Pentecôte.
Ce soir ZeM ouvre pour Orchester, groupe de Rock/Trip-hop dont je ne connais que la chanteuse Faustine (croisée plusieurs fois sur scène avec No One Is Innocent et Bagdad Rodeo). Comme je ne suis pas fan de Trip-hop, je n’ai pas accroché à leur musique donc je ne parlerai pas de leur prestation mais je suis quand même revenue avec quelques photos que vous pouvez voir ici.
Bon, revenons à ZeM. Le concert commence par une petite musique de cirque. Les musiciens arrivent sur scène, les uns après les autres. ZeM, alias Mickael Zemour, est le dernier à prendre place derrière le micro et il joue alors à Monsieur Loyal pour lancer le show. C’est alors parti pour plus d’une heure d’énergie, de sueur, d’émotion et de rage, de tout ce qui fait un bon concert rock.
On sent que le groupe est heureux d’être là. ZeM communique beaucoup avec le public. Les musiciens sont au top et l’osmose entre eux est très forte. ZeM dédicacera même le concert à ses musiciens.
ZeM se lâche vraiment sur les derniers titres, abandonnant son pied de micro et sa guitare pour se rapprocher du public.
Le concert se finit comme il a commencé, avec une petite musique de cirque. Les membres du groupe quittent la scène, comme ils sont venus, les uns après les autres.
Un concert au top, avec des musiciens au mieux de leur forme et très généreux avec leur musique. ZeM est vraiment un groupe de scène qu’il faut absolument découvrir si ce n’est déjà fait.
Tracklist :
- Intro
- Crazy
- Daughter
- Watch You Step
- How Come
- Make Me Pay
- I Know
- Can’t Stand
- Black Of My Youth
- Quarter To 3
- Change
- Freedom Machine
- Sixteen Lover
- Save Me
- Outro