Né d’un délire entre potes passionnés de nouvelles technologies, Shaka Ponk est un groupe mutant qui avec ce 3 ème album poursuit son aventure sur la frontière ouverte entre instruments et sons produits par ordinateur. Le titre de l’album The Geeks and The Jerkin’ Socks fait référence à une scène culte du premier American Pie, vous savez le jeune dans sa chambre…avec la chaussette…Thème du sexe récurrent et assumé chez Shaka Ponk.
Les 12 titres de l’album ont été composés et enregistrés lors de la dernière tournée d’été du groupe. 12 titres à fond les ballons, 12 positions d’un kamasutra rock’n’roll. Groupe référence niveau ambiance en concert, ils couchent sur CD la même envie et font exploser la baraque avec une joie et une insouciance contagieuses. D’une certaine manière, au minimum, donner le maximum. Samaha, dernière arrivée dans l’entreprise, y trouve encore plus sa place et apporte toute sa félinité et son charme.
Les actes parlant plus fort que les mots, Shaka Ponk fait sien ce proverbe et se l’applique depuis le début. Il est le thème d’une rencontre percutante avec Bertrand Cantat sur le furieux Palabra Mi Amor. Le rappeur américain Beat Assaillant fait également un featuring bien senti sur Old School Rocka.
The Geeks and The Jerkin’ Socks est un album torride et énergique. Une galette vitaminée qui nous fait sauter et se désarticuler dans tous les sens.
L’album mettant déjà le feu aux lecteurs et baladeurs, et connaissant la bête Shaka Ponk sur scène…ça va secouer sévère.
Tracklist de The Geeks and The Jerkin’ Socks: