Le monde est parfois petit. J’ai découvert Ina-Ich à l’époque où je louais un local de répète, ayant pour coloc Aurélien, le batteur du groupe. C’était en 2007, et pour l’occasion j’étais allé les voir à la Maroquinerie, concert tout simplement énorme.

Quatre ans plus tard au Nouveau Casino, c’est avec un nouveau line-up que je les redécouvre, Thuy (l’auteur-compositeur-interprète du groupe) et Aurélien sont toujours là…et le public aussi! Ce qui marque, chez Thuy, c’est sa capacité à instaurer une proximité avec son public, une chaleur humaine et une sincérité avec laquelle elle transmet de l’émotion et de l’énergie. Et quelle énergie !!

Mention spéciale pour les deux premières parties, France de Griessen et MXD, respectivement duo acoustique et trio Metal/Electro, qui valent le détour et ont su captiver l’attention du public en ce début de soirée.

Au final, très bon concert, j’ai même lâché mon appareil pour profiter de la performance (et j’assume et je ne regrette pas !). Voici quand même quelques instants volés, en images 🙂

Le nouvel album d’Ina-Ich, L’année du Tigre, est en vente depuis le 10 octobre.

Ina-Ich

France de Griessen

MXD

favicon du site suivant Site officiel de Ina-Ich
icone myspace MySpace de Ina-Ich
icone facebook Page Facebook de Ina-Ich

icone myspace MySpace de France de Griessen

icone myspace MySpace de MXD