Vendredi 18 novembre c’était la sortie du nouvel EP d’Aguirre, Fatalitas. Pour l’occasion le groupe s’est produit à domicile sur la scène de l’Heretic. Quelques mots sur Aguirre : c’est un groupe issu de la culture Underground et du mouvement DIY (Do It Yourself) qui joue du « Sludge« .
Un tempo très lent, une ambiance pesante, prenante, aux passages sludge qui vous prennent aux tripes ! Voilà Aguirre !
Une première partie assurée par le groupe Marble chariot qui pour son premier concert nous a servi un Doom explosif, seul bémol la voix qui me paraissait trop mélodique.
Place à Aguirre, le groupe monte sur scène, une guitare lance les premiers accords lourds et le public est déjà en condition pour recevoir toute la puissance du groupe. Les titres s’enchaînent, entre huit et dix minutes de morceau à chaque fois et, sortie de L’EP oblige, le groupe joue les nouveaux morceaux qui ravissent les fans. Le public est déchainé, le groupe aussi, on a l’impression d’être tous dans la même petite bulle emportée par la musique.
Un concert génial, une ambiance parfaite, un véritable plaisir de voir ce groupe sur scène !
Peace love & Sludge
Un commentaire
[…] quand même donné envie d’aller voir de l’autre coté de l’Atlantique…Ricky – Aguirre @ Bordeaux (Heretic club) – 18 Novembre 2011 Quand on intègre un nouveau membre, qu’il soit chroniqueur ou photographe, on passe toujours par […]