Comme son nom l’indique, un trésor est caché et on le trouve souvent par hasard. C’est un peu l’histoire de ma rencontre avec Ladylike Lily. Je faisais des recherches sur des vidéos de Ladylike Dragons, quand je découvre une douce musique, bien loin du style des dragons. Je regarde mieux et vois qu’en fin de compte j’ai cliqué sur Ladylike Lily. Agréablement surpris, je décide d’écouter un peu ses chansons par le biais de son EP On My Own. Charmeuse, Orianne de son prénom, en a déjà séduit plus d’un. Après des premières parties de Luke, Zaz, Yodelice, on l’a aussi vu au Printemps de Bourges, aux Vieilles Charrues… Cet EP, préliminaire à un album qui sortira bientôt, donne vraiment l’eau à la bouche.
Composé de 5 titres acoustiques, on y retrouve la voix sensuelle et chaleureuse de la belle avec quelques arrangements sympathiques, comme les petits miaulements sur Pearl And Potatoes… excellent. De beaux arpèges sur I’m Terrified Of Being, comme sur Your Bed, une voix enivrante, presque celtique et nous voilà plongés dans la nature, à l’image des clips de ses musiques que vous pouvez trouver facilement sur la toile. Avec Silly Song, Ladylike Lily nous donne un bon coup de vitamine C pour passer l’hiver tranquillement, mieux qu’un grog, j’ai testé les deux… Enfin, on finit en beauté par le magnifique Private Light qui nous montre toute la douceur de la voix d’Orianne et son grain si particulier.
Vivement que l’album sorte, on en redemande et j’espère à bientôt dans l’Est pour nous apporter un peu de soleil vocal en live.
Sont forts ces gens de l’Ouest, y’a pas à dire…
Tracklist :
- Pearl And Potatoes
- I’m Terrified Of Being
- Your Bed
- Silly Song
- Private Light
MySpace de Ladylike Lily
Page Facebook de Ladylike Lily
Twitter de Ladylike Lily
Écouter Ladylike Lily sur Deezer