Aujourd’hui, grand jour, je vais enfin vous faire découvrir un futur grand talent de ma si belle région lorraine. C’est un ami, Loris pour ne pas le citer, qui m’a fait découvrir ce petit bijou. Ce n’est pas que j’en avais marre des groupes de rock bretons, rennais, parisiens ou autres, mais là on tape dans le groove, le funk et la pop. Mr Yaz, dans ce bel EP de quatre titres, a su réveiller en moi les sonorités oubliées des Keziah Jones, Jamiroquai, Gary Clark Jr et Cie…
Son EP commence par Caroline, la basse et le flow de Yacine vous transportent instantanément dans son univers musical, fait de pédale wha-wha, de solos de guitare, d’orgues et claviers , de basse omniprésente et surtout de groove. Sur Burn, Mr Yaz se fait plus crooner pour vous mesdemoiselles, prêt à brûler pour vos beaux yeux et à vous séduire par sa musique. Et ça va être dur de lui résister, je vous préviens. Passage au jazz groovy sur Let me know, que je vous conseille d’écouter, sous la pluie, en regardant un jeune couple amoureux sur un banc… Ce morceau est vraiment à écouter le cœur amoureux, c’est un pur plaisir charnel et musical. L’EP se finit, trop vite, sur Sell your soul, définitivement le meilleur pour la fin. Ce titre regroupe vraiment tout ce que j’ai adoré chez Mr Yaz. Du groove, un rythme sensuel, de la pédale wha-wha, un flow à la fois fluide mais qui te fait fait bouger la tête, des claviers dignes des années 60-70, des solos, des breaks, des reprises,… que du bon je vous le garantis.
Alors si vous voulez bien vendre votre âme, il faut absolument découvrir Mr Yaz à travers cet EP magnifique ; et pour une fois, vu que c’est un régional, je prends déjà note pour un live report pour son futur concert.
- Caroline
- Burn
- Let me know
- Sell your soul