On finit par le meilleur à Rock en Seine ! La programmation du dimanche me fait pétiller les yeux rien que sur le papier !
Arrivée à 14h30, Brns est déjà sur scène. Le public n’est pas encore présent à cette heure-ci, ce qui permet d’avoir une ambiance intimiste et agréable ! On se met vite dans l’ambiance, je découvre leurs titres Mexico ou encore Our Lights avec plaisir (que j’écoute en boucle depuis Rock en Seine). Brns c’est une pop rock super efficace avec des mecs qui nous balancent toutes leurs tripes sur scène ! Ils seront présent lors du MaMA en octobre, histoire de se régaler les oreilles encore et encore…
On passe devant la scène de l’Industrie, où Versus fait sauter les fans de hip-hop, avant de faire demi-tour et de se poser devant la Grande Scène où Stuck in the sound fait tranquillement ses balances ! Une tradition chez Rock en Seine de faire ses balances juste avant le concert ? On se dit que ça gâche un peu la magie du concert en supposant qu’il n’y a pas d’autres solutions.
En étant parisien actuellement, on a l’occasion de voir Stuck in the sound très souvent, que ce soit devant 20 personnes dans une salle parisienne ou à Rock en Seine devant beaucoup beaucoup de monde. La différence est telle qu’on apprécie beaucoup moins à Rock en Seine que dans la petite salle bien cachée au nord du 19ème, même si c’est toujours un plaisir. Finalement, on se demande si José Reis Fontao (le chanteur) a eu ce qu’il voulait, c’est à dire beaucoup de bruits qu’il a demandé une dizaine de fois ! On sort rassasié de ce concert, on a eu notre bonne dose de Stuck in the sound !
On se tente une percée vers le concert de Passion Pit sur la scène Pression Live, ce qui s’avère presque impossible ! La configuration de la scène Pression Live et la foule ne vont définitivement pas ensemble. Nous ne voyons rien et entendons plus les gens autour de nous en train de parler que le concert ! Passion Pit, ça sera pour une prochaine fois !
A 18h, tous les festivaliers sont devant la Grande Scène pour The Dandy Warhols. Ça passe trop tranquillement pour cette heure-ci… Il me faut de l’action, je passe mon chemin au bout de 20 minutes.
Choix difficile à 18h45 : que choisir entre le beau concert de Grandaddy ou la folie furieuse des Avant-scène ? Je choisis de faire moitié-moitié ! Grandaddy m’apaise avant de rigoler devant les Avant-scène, les Airnadettes et le mec qui annonce les groupes ! Un joyeux bordel !
C’est l’heure de Little Dragon, un des groupes que j’attendais le plus à Rock en Seine et un de mes meilleurs concerts du week end ! La chanteuse a une voix aussi parfaite que sur les albums et, en plus, elle joue avec une palette à maquillage géante ! La grande classe ! Je chante du yaourt pendant les 45 minutes pour le plus grand plaisir de mes voisins de concert.
Pour finir ce weekend d’orgie musicale, Beach House est là pour nous faire rêver ! Sous une ambiance feutrée, nous distinguons à peine le groupe qui nous offre leur musique sublime.
Le groupe pop de référence pour tous les amateurs de Memoryhouse et compagnie est bien présent. Le reste est devant Foster The People. On sentirait presque les larmes qui montent au fur et à mesure que la chanteuse pousse sa voix. J’en redemande !
A l’autre bout du site, Green Day fait chanter son public en masse, je passe à côté sans regarder. Restons sur cette dernière chanson de Beach House, c’est le mieux pour mes oreilles.
Rock en Seine, à l’année prochaine !