Comme tous les ans au mois d’octobre, Nancy est sous le signe de la musique avec le festival Nancy Jazz Pulsations. Pour cette 39ème édition, c’est le chanteur King Charles qui fera l’ouverture de mon festival.

J’ai un excellent souvenir de ce chanteur que j’ai vu en 2010 au festival Les Ardentes à Liège. King Charles a un look improbable et est complétement déjanté sur scène. J ‘étais donc impatiente de revoir cet artiste pour apprécier  la même fougue que dans mes souvenirs.

Arrivée a 19h30 à l’Autre Canal, le concert étant prévu à 20h00, je suis étonnée de la foule très clairsemée en attente devant la salle. Le concert commence à l’heure et la salle se remplit, la prestation commence par le titre Mr Flirck, s’ensuivent différents titres de son album Love blood (sorti en 2012) comme Polar bear , Coco Chitty ou We didn’t start de fire. On peut dire que King Charles a su chauffer la salle (ou réchauffer vu les températures extérieures)  avec ses sonorités rock  folk. Même si sa prestation était un peu moins délurée que dans mon souvenir, j’ai passé un excellent moment musical.

Après 1h15 de prestation et un rappel, s’ensuit l’entracte et l’arrivée de Rover. J’avoue que je me suis plutôt déplacée pour King Charles mais j’espère quand même une bonne surprise de Rover.

Le Monsieur arrive, et ce qui est sûr c’est que sa présence en impose sur scène,  on ne peut pas passer à côté !  Sa prestation tourne autour de titres plutôt mélancoliques et empreints de tristesse sur des sonorités plutôt pop. J’ ai trouvé la prestation un peu molle (du coup) mais on ne peut pas enlever la qualité musicale et vocale du personnage. Rover restera sur scène à peine une heure et ne fera pas de rappel.

 

 King Charles

 

Rover

 

icone deezer Écouter King Charles sur Deezer
Site officiel de King Charles
icone facebook Page Facebook de King Charles

icone deezer Écouter Rover sur Deezer
icone facebook Page Facebook de Rover
icone myspace MySpace de Rover