Klink Clock c’est d’abord un nom qui claque, tout comme la musique que nous propose ce duo-couple français. Composé d’Aurélien Turbant et de Jennie Burke, j’ai eu la chance d’assister à leur concert en première partie d’Indochine. Et là vous me dites : « A deux ils ont tenu la première partie ? Dans une des plus grandes salles de concert de France ? Devant des milliers de fans (et de femmes) surexcités ?? » Hé bien messieurs-dames, je vous réponds un grand OUI ! Car, bien que n’étant que deux, ils envoient du lourd les Klink Clock.
La demoiselle à la batterie se déchaîne d’entrée pour imposer le rythme au public et faire monter la pression. Aurélien, lui, vous envoie des riffs grunge qui n’ont pas été sans me rappeler la belle époque de In Utero de Nirvana ou autre Garbage, les deux se répondent, s’enchaînent, s’enlacent dans une énergie follement sensuelle.Vous ajoutez à cela un jeu de scène tout aussi dynamique, un mouvement de cheveux à rendre jaloux les plus grands groupes de métal et vous avez tous les ingrédients pour vous faire hérisser les poils.
Maintenant vous allez me dire que c’est bien beau de vous vendre du rêve, mais comment allez-vous pouvoir, vous aussi, profiter de ce pur moment rock ? Si Indochine n’est pas votre came ou qu’ils ne passent pas près de chez vous, j’ai la solution : écouter l’album de ce sympathique duo. Rempli de neuf titres, pas moins que ça, on ne se moque pas des gens chez les Klink Clock, vous allez pouvoir faire bouger votre corps et vous défouler tout au long de morceaux au style garage/grunge/rock, voire par moment un peu sale et disto, mais qu’est-ce que c’est bon !
Je ne vous ai pas encore convaincu ? Alors il ne me reste plus qu’à vous offrir le clip de Rythm, le dernier morceau de l’EP dont l’esthétisme, sous la simplicité du noir et blanc, est pour moi la parfaite synthèse du pouvoir attachant, ensorcelant et faussement simpliste de ce groupe talentueux .
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2Jb4fGgiEpY[/youtube]
En espérant les revoir bientôt à leur propre concert et déguster une bonne bière avec eux (mais oui ils aiment la bière, je vous ai dit qu’ils étaient top et rock !), j’entends au fond de mon esprit le son d’une horloge faire Klink… Clock…
Voir la galerie complète sur Flickr
Noomiz de Klink Clock
BandCamp de Klink Clock
Facebook de Klink Clock
2 commentaires
[…] ça va être chouette pour les photos, cette fois la première partie s’appelle Klink Clock mais Bruno vous en a déjà parlé ! L’ambiance était clairement plus au rendez-vous qu’à Brest ! La setlist sera la même avec […]
Anthony?? Ils ont pris un troisième membre sans me le dire????