Après The Tragic Tale of a Genius, les My Little Cheap Dictaphone ont pris leur temps pour écrire, enregistrer et peaufiner son successeur : The Smoke Behind The Sound.
The Smoke Behind The Sound fait partie des albums que l’on aime mais pour lesquels il est difficile d’expliquer pourquoi. Peut-être parce qu’il s’en dégage une ambiance, un univers, qui font que l’on est happé par la musique. Le genre d’opus que l’on adore écouter et réécouter à l’infini et qui nous prend par la main pour nous emmener dans un monde onirique.
Il pourrait faire une très belle bande-son de Mushishi. En effet, l’univers créé par MLDC est très proche de celui développé par Yuki Urushibara dans son manga. Des univers mystérieux, féériques, intemporels…
MLCD a un sens inné de la mélodie qui fait que dès Fire, premier titre de The Smoke Behind The Sound, on a la chair de poule, tant les sens sont en éveil. C’est beau, élégant, mélancolique, c’est tant d’émotions à la fois que les mots manquent pour exprimer ce que l’on ressent…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I6bhObmRI84[/youtube]
Chaque morceau de The Smoke Behind The Sound est unique et pourtant l’album est cohérent, harmonieux. Les titres s’enchainent sans fausse note, de manière claire et limpide.
Au final ce nouvel album des My Little Cheap Dictaphone est un véritable bijou dont chaque morceau est ciselé tel un petit joyau. Un opus que je vous conseille très fortement si vous ne l’avez pas déjà écouté.
Tracklist :
- Fire
- Change In My Heart
- You Are Not Me
- Bitter taste of Life
- Summer In The Dark
- Off The Storm
- Rabbit Holes
- Hard To Tame
- Feather Smile
- Not Hype
Site officiel de My Little Cheap Dictaphone
Facebook de My Little Cheap Dictaphone
Twitter de My Little Cheap Dictaphone
BandCamp de My Little Cheap Dictaphone
Écouter My Little Cheap Dictaphone sur Deezer
Écouter My Little Cheap Dictaphone sur Spotify
2 commentaires
[…] du groupe qui est à la fois douce et intense. Les morceaux de The Tragic Tale of a Genius et de The Smoke Behind The Sound s’associent à […]
Merci pour la découverte, je sens que je vais écouter l’album en boucle en effet 🙂
Alex