Après une semaine de dur labeur, de réunions interminables, d’un temps pluvieux à se faire prescrire des antidépresseurs, ou encore votre femme qui vous quitte, rien de tel qu’un bon concert ; mais pas n’importe lequel, un concert déconnade, où personne ne se prend au sérieux. Sauter, danser, hurler des heures durant, je ne peux que vous conseiller un groupe : Elmer Food Beat !
Même si les textes d’Elmer Food Beat parlent de filles et que de filles, c’est aussi un rock déjanté, festif, la folie à l’état pur. Manou au chant joue de l’épuisette, un instrument dont je ne connaissais pas l’existence mais qui sonne bien. Les amplis guitares de Twistos et Grand Lolo sont bien poussés et la section basse-batterie de Kalou et Vincent vous emporte comme une déferlante !
Manou arbore son look devenu désormais mythique : casquette de cycliste, marcel, chaussettes du FC Nantes, short et bien sûr son slip kangourou qu’il offrira et dédicacera à une jeune femme du premier rang. Il fait tomber les femmes sous son charme, les invite sur scène pour danser des slows torrides et langoureux (notamment sur la Complainte du Laboureur), ou encore à caresser son corps qu’il accepte parfaitement malgré les années. Il arrache les poils de son torse et les lance au public en guise de présent. Dès les premiers accords de Couroucoucou roploplo, Les Pin-up d’Alsace ont fait leur apparition et ainsi ont pu ravir la gente masculine, ou plutôt les quadras venus également revivre leur jeunesse passée. Les morceaux cultes comme Daniela, La Complainte du Laboureur, Toi mon Frère, Le Plastique c’est Fantastique n’ont pas pris une seule ride et leur énergie est toujours aussi débordante, tout comme les titres du dernier album Les Rois du Bord de la Mer sorti en 2013 dont Pamela et Electroménager, écrits par Kelu (ancien guitariste du groupe).
Pour leurs trente ans de carrière, Elmer Food Beat nous a offert une véritable fête d’anniversaire avec une musique généreuse, bref Elmer c’est un show unique, intemporel dont vous ne sortirez pas indemne.
Voir la galerie complète sur Flickr
Site officiel de Elmer Food Beat
Facebook de Elmer Food Beat
Elmer Food Beat sur YouTube
Un commentaire
Je l’ai toujours comme ça ( j’en suis fan )