No One Is Innocent est de retour sur le ring avec un septième album studio : Frankenstein. Et comme à chaque fois, le groupe n’est pas là pour enfiler des perles mais pour botter des culs. Et pour être sûr de gagner ce combat, l’album a été enregistré par Fred Duquesnes, le poids lourd des producteurs de métal français, avec qui ils avaient déjà enregistré Propaganda.
Sur Frankenstein, les textes sont toujours aussi engagés, mordants, à l’image d’Ali (King Of The Ring), titre hommage à Mohammed Ali, chaque écoute est un uppercut dans la face.
Les thèmes abordés dans Frankenstein sont multiples et en phase avec l’actualité mais ont en même temps quelque chose d’intemporel, d’universel. En effet, quoi de plus universel que le travail qui broie et notamment le burn-out, thème que l’on retrouve sur Desperado ? Quoi de plus actuel, et en même temps intemporel, que les guerres que l’Occident mène pour le contrôle de ressources, idée abordée sur Frankenstein ? Un album de No One Is Innocent qui n’égratigne pas la politique américaine n’est pas vraiment un album de No One et c’est le titre What the Fuck qui s’y colle.
Comme les boxeurs qui enchainent les directs, le groupe enchaine les titres sans temps morts. Et quand vous pensez pouvoir reprendre votre souffle avec un titre un peu plus calme comme Les Revenants, il vous achève avec une fin rageuse qui vous assène un crochet du droit que vous n’avez pas vu venir. Le groupe finit de nous mettre K.O. avec une petite reprise de Paranoïd de Black Sabbath et pour le coup ce n’est pas Kémar au chant mais Shanka !
Après vingt-cinq ans d’existence, No One Is Innocent n’a rien perdu de sa rage et de sa fougue. Et ce Frankenstein confirme que le groupe est un poids lourd de la scène rock-métal française.
Tracklist :
- A la Gloire du Marché
- Ali (King of the Ring)
- Desperado
- Frankenstein
- Les Revenants
- Hold-up au Nom du Peuple
- Nous Sommes la Nuit
- Teenage Demo
- What the Fuck
- Mad King
- Paranoid
Site officiel de No One Is Innocent
Page Facebook de No One Is Innocent
No One Is Innocent on Twitter
4 commentaires
j ai oublié de dire que c est excellent album , je peux même dire un putain d album merci les gars au prochain concert
BONJOUR j ai acheté le vinyle , a l intérieure un coupon me permettant de télécharger l album
question comment faire le lien ne fonctionne pas
merci
Voila du rock’n’roll made in France qu’il est bon, putain de merde c’est des tueurs, pas besoin de mike fraser pour sortir du son,,, faut la rage en dedans et là tu as cinq enragés et pis c’est tout !,, »FRANKENSTEIN » un des meilleurs albums écouté en 2018 , avec celui de Black Label Society , d’ailleurs la fin du bal est une excellente reprise du Black Sabbath , « Paranoid » ; rien d’autre a rajouter à ce sujet . a si, demain avec l’argent des courses je me prends le vinyle .
En attendant dormez tranquille tout iras bien,,,,,,,,,,,
de retour sur le ring pour se botter le cul a qui ? 😉 ah ah ah