Rien de tel qu’une soirée hard rock au Forum de Vauréal avec Inglorious et Harsh pour se défouler en ce vendredi soir. J’ai déjà vu les anglais de Inglorious en fin 2017 et j’ai hâte de les retrouver.
Pour la première partie, c’est Harsh, un jeune groupe parisien qui a la lourde tâche de chauffer la salle. Ce soir, c’est l’occasion pour eux de défendre leur EP, Slave, sorti en fin d’année 2018. Harsh est composé de Albert Arnold (chant et guitare), Séverin Piozzoli (guitare et voix), Julien Martin (basse) et Léo Löwenthal (batterie). Le groupe dégage une bonne ambiance de potes à l’allure de rock-stars américaines. Le quatuor enchaîne les morceaux avec une grosse énergie. Le rythme est endiablé et les riffs prometteurs. Des beaux solos sont à noter. La température de la salle monte en flèche. Séverin vient nous interpréter Born To Be Wild de Steppenwolf , qui colle très bien à leur répertoire aux allures seventies. Très belle prestation d’un jeune groupe qui pourrait très bien nous surprendre dans un proche avenir.
Après une courte pause, c’est Inglorious qui prend possession de la scène. La composition du groupe a changé par rapport à leur concert de fin 2017 et de leur nouvel album Ride To Nowhere. Il y a Nathan James au chant et Phil Beaver à la batterie. Mais ce soir, il y a aussi Danny Dela Cruz (guitare), Dan Stevens (guitare), Vinnie Colla (basse), et un illustre inconnu aux claviers. Je ne saurais dire si c’est une nouvelle formation ou une formation éphémère pour la tournée. En tout cas, ça fonctionne toujours aussi bien. Le set commence par Where Are You Now ?, le premier titre de leur nouvel opus. Inglorious alterne les nouveaux morceaux avec des plus anciens que nous avons plaisir à réentendre, comme Taking The Blame, High Flying Gypsy, Read All About It. On a des riffs de guitare pénétrants, des solos déchaînés et surtout la voix de Nathan d’une puissance inouïe. Phil à la batterie se démène sur ses fûts en faisant voler sa chevelure et ça cogne sec du côté de la basse avec Vinnie. Ils ne joueront que quatre de leur nouveaux titres (Freak Show, Ride To Nowhere et Liar) mais on peut d’emblée se dire que c’est dans la continuité des autres plus anciens. Pour le rappel, nous avons le droit, pour notre grand bonheur, à Holy Water et Until I Die. Le concert se termine par une longue ovation du public.
Bravo au Forum pour cette programmation de qualité !
Site officiel de Inglorious
Facebook de Inglorious
Twitter de Inglorious
Inglorious sur YouTube
Écouter Inglorious sur Deezer