Quand l’accréditation est tombée, première réaction : « wow, Skunk Anansie, cool, un groupe référence, qui a marqué les esprits ». Oui justement qui «a marqué». Séparés en 2001, que peut donner aujourd’hui cette reformation ? Juste pour le fric ou réelle envie d’en re-découdre ? Cette dernière question est légitime, vu le nombre de reformations observées juste pour les pépettes…
Déjà Skunk Anansie attire toujours les foules, le concert a dû, suite à une grande demande, être déplacé dans une configuration de salle plus grande, good point, plus de place, de lights.
Je ne vais pas faire une review technique détaillée du concert, titre par titre, etc. Vous n’y êtes pas, ne pouvez entendre. Juste un bref résumé qui répondra à la question.
Une fois sur scène, ça fonctionne. On sent le groupe vouloir rentrer dans le tas, ce n’est pas statique, ça bouge. Skin est un vrai ressort sur scène… et du coup un calvaire pour le photographe (humour). Elle est proche du public aussi, j’ai eu la joie de me faire «brailler» dessus à moins d’un mètre.
Le set se passe, avec tous les morceaux que l’on connait. On est content, l’argent ne semble pas le motif du retour en force sur scène de Skunk Anansie.
13 septembre 2010, nouvel album, Wonderlustre… Que du positif !
Site officiel de Skunk Anansie
Skunk Anansie sur Myspace
Galerie du concert sur Flickr
Photos © Boris Untereiner.