Drugstore est le cinquième méfait studio des No One Is Innocent. On ne présente plus le groupe qui secoue la scène rock/métal française depuis 1994. Toujours contestataire, jamais consensuel, toujours en perpétuelle évolution, les No One n’aiment pas le statu quo et se mettent en danger à chaque album.
Ceux qui ont déjà entendu Qui Je Suis, en duo avec Guizmo de Tryo, premier extrait de l’album, auraient pu s’attendre à un album plus calme, plus acoustique et, même là, le groupe n’aime pas faire comme tout le monde et ce single ne préfigure pas du reste de l’album. En effet, No One Is Innocent n’a jamais été aussi dansant avec des beats de techno on ne peut plus présents. Mais je vous rassure, le groupe n’est pas passé du côté obscur de la tecktonik, le gros son qui fait du bien aux oreilles est toujours là.
No One is Innocent n’a pas perdu de sa rage, de son tranchant et son envie de dénoncer. Les textes de Kémar sont toujours aussi revendicatifs, contestataires et intransigeants. Il colle toujours au plus près à l’actualité et à la réalité de la vie de tous les jours. Tout le monde en prend pour son grade. Il a toujours le mot juste pour appuyer là où ça fait mal, pour mettre en exergue nos défauts, nos contradictions et nos belles paroles. L’actualité n’est pas épargnée avec le morceau Hurry Up (city boys) sur les traders et les requins en tout genre qui peuplent les eaux du globe. Et bien sûr Qui Je Suis sur le ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale et son débat sur l’identité nationale. Kémar en profite pour s’interroger sur ce qu’il est, sur ce qui fait et ceux qui font ce qu’il est, à l’opposé d’une quelconque identité nationale ou pas.
Drugstore est un très bon album made in No One Is Innocent dans la droite lignée de ce que le groupe fait : des textes tranchants et une musique toujours là où on ne l’attend pas. Maintenant il ne reste plus à l’album qu’à passer l’épreuve du live car c’est là que la puissance de groupe prend sa mesure.
Tracklist :
- Cheri Moog
- Drugs
- Paris
- Le Monde Entier
- Les Opposants
- Qui Je Suis
- Come On
- Hurry Up (city boys)
- K.O.
- The Doll
- Johnny Rotten
Site officiel de No One Is Innocent
MySpace de No One Is Innocent
Page Facebook de No One Is Innocent
No One Is Innocent on Twitter
Écouter No One Is Innocent sur Deezer