J’arrive à la fin de la première partie. Je ne suis pas toujours très ponctuelle… Robin Le Duc est sur la scène. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus. A ce que j’en ai vu, c’est de la chanson française, un peu comme Renan Luce, ou Mr Roux pourraient le faire. Ce n’est pas trop mon truc… J’en retiens une belle barbe soyeuse et un slim rouge.

Comme je vous l’ai dit dans l’interview, Lilly wood, The Prick, et les musiciens ont fêté dignement leur succès aux Victoires de la Musique, en tant que révélation du public. Avant le concert, j’avais hâte de voir la transition entre leur extrême fatigue lors de l’interview, et le plaisir de la scène que Lilly nous a promis.

La rage et l’envie étaient bien dominantes dans la salle du Chabada ce soir-là. Lilly a une présence dingue, et affreusement horripilante en même temps. Je la trouve très rock and roll comme fille. Outre le fait qu’ils font de la pop, la rock attitude de la chanteuse, totalement naturelle, nous débarrasse totalement de nos aprioris inutiles sur la gentille petite fille qui chante de la pop avec ses amis. The Prick, lui, tantôt à la guitare, tantôt au clavier, intègre parfaitement le groupe de musiciens tous vêtus d’une chemise bleue.

Ils revisitent tout l’album, d’une façon beaucoup plus rock and roll ! Ils nous font chanter, danser, crier, sauter, rire. Quand Lilly nous annonce que c’est le moment du concert où il faut se rouler des pelles, tout le public comprend que c’est l’heure de Love Song. Elle nous fait participer sur Little Johnny tout le long de la chanson. Ils nous jouent une chanson censurée par le label. Pour vous résumer, la chanson exprime son envie de sexe. Elle s’exténue sur son tambour sur plusieurs chansons. Ils ne nous avaient donc pas menti, leur dynamisme était bien présent sur scène malgré leur fatigue.

Elle nous explique que c’est un jour un peu particulier pour eux, et qu’ils sont très heureux que ce jour s’achève à bord d’une salle pleine. Le groupe se retire, exténué, après avoir retourné Angers…

Site Officiel
MySpace
Page Facebook